Vienne

Mairé : plusieurs foyers privés d’eau courante après une rupture de canalisation

Publié

le

Image d’Illustration

Depuis le lundi 9 juin au matin, des habitants de Mairé, commune proche de Châtellerault, sont touchés par une coupure d’eau. Des packs seront distribués en attendant la réparation prévue mardi.

Une rupture signalée dès le début de matinée
Selon La Nouvelle République, la coupure a été annoncée dès 9 h 20 par les services municipaux de Mairé. La commune, située dans le Châtelleraudais et limitrophe de l’Indre-et-Loire, a rapidement précisé l’origine du problème : « À la suite d’une rupture de canalisation, la distribution est coupée à partir du lotissement du Val de Creuse en direction de Montant et de la Petite Guerche ».

Les habitations concernées se trouvent dans la partie nord de cette commune de 169 habitants traversée par la Creuse.

Une distribution d’eau mise en place pour les habitants
Face à cette situation, la municipalité a organisé une distribution d’eau en bouteille pour pallier l’absence de service. « Une distribution de packs d’eau aura lieu en fin de journée pour les habitants situés entre La Grange et Montant ainsi que pour les habitations impactées de la route de Leugny », a-t-elle annoncé dans la journée de lundi.

Retour de l’eau prévu pour mardi 10 juin
La réparation de la canalisation ne pourra être réalisée que le lendemain. Les services techniques estiment que le retour de l’eau courante interviendra dans l’après-midi du mardi 10 juin, après finalisation des travaux.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − = 62

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info