Culture

Saumur fête la musique

Publié

le

Saumur se prépare pour la trentième édition de la fête de la musique. Comme par les années passées, la ville résonnera le 21 juin prochain au son des différentes musiques dans une ambiance qui se veut conviviale.

Les Chorales des Écoles de Saumur ouvriront le bal de 14h à 16h avec un programme de chansons de Loire sur les marches du Théâtre, Place de la République.

La batterie Fanfare Le Réveil Saumurois prendra le relais de 19h à 21h30, place Jehan Alain (Hauts quartiers).

Dans un style différent, l’École Intercommunale de Musique du Saumurois propose un concert violons et cuivres de 19h45 à 21h dans la cour de l’Hôtel de ville.

Kevin Clark proposera un programme Variété-Pop de 19h à 1h, place Saint-Pierre et Fer Play sera de 19h à 23h30 au Bar le St-Nicolas.

Pour les amateurs de rock français, le groupe Accident est attendu de 19h à minuit au Pub «Le Celtic Pub», 71 quai Mayaud.

Diversion proposera son rock seventies de 19h à 2h, place de la République.

Pour ceux qui préfèrent la variété et le gospel, rendez-vous est donné avec Jean-Michel Tesson, l’Harmonie de Vivy et Long’ soul de 19h à 00h30, place Bilange sur les fontaines.

Encore de la variété avec l’Orchestre Feeling’s de 19h à minuit, face au restaurant «la Bigouden», rue St Nicolas et Dams et Jacques de 19h à 1h à la Tablée des Fouées et Le celtic à St-Hilaire St-Florent.

La place Dupetit Thouars accueille de son côté la Salsa et les Musiques Militaires de 19h à 1h.

Sur bateau le Pascal Carole, quai Carnot, attendez-vous à un mélange des genres avec le Bel Canto, le Viento de Rumba et le Doué Jazz Band de 19h30 à 23h. Une dégustation est proposée par les Caves des vignerons de Saumur.

Cela va swinguer également avec l’Avenir Allonais de 20h à minuit, et l’Avenir Musical Longuéen de 20h à 22h, rue Franklin Roosevelt.

Les amateurs de country se déchaineront sur Les Talons Sauvages de 20h à minuit au bar Le Maryland, 25 rue Dacier.

L’Association Mentazik propose un plateau rock avec Captain Bloob, Why Not, Subsonic de 20h à 1h, place de la république.

La Musique urbaine et brésilienne sera représentée avec Percurban, de 20h30 à minuit, place Cendrière.

DJ H-S et DJ Boboss seront de 20h à 2h, face au Bar «le Sunset» rue St-Nicolas.

Maux Dera, une formation Rock donne rendez-vous à ses fans de 20h30 à 1h30 au Bar «La Taverne», rue du Portail Louis.

 

Les Zygomatic’s seront de 21h à minuit au restaurant «Cœur de Breizh», 39 rue d’Orléans.

Enfin, un plateau hétéroclite, Rn’B/Reggae avec Mix DJ Smil, Scaro et narco, Neïman, 6ème sens, Sarah Bessanis, Asia Clan, Kyaz et d’autres animera la place Saint Nicolas de 20h45 à minuit.

Alors en avant la zizique à Saumur.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

38 − = 34