Culture

A Angers, Nantes, en Pays de la Loire : 5 800 spectateurs ont palpité à l’unisson devant Tosca l’opéra de Puccini proposé par Angers Nantes Opéra

Publié

le

Crédit Garance Wester/ Place du Ralliement à Angers

Une soirée d’opéra gratuite désormais très attendue et applaudie : des milliers de personnes ont profité de la 5ème édition offerte par Angers Nantes Opéra, en co-production avec l’Opéra de Rennes.

5 800 spectateurs ont palpité à l’unisson devant Tosca le chef-d’œuvre poignant de Puccini, à Nantes, Angers, en Pays de la Loire.

1000 spectateurs avec glaces et sièges pliants se sont rassemblés devant l’écran Place du Ralliement à Angers.

1300 Ligériennes et Ligériens étaient réunis dans 23 lieux de retransmissions en Pays de la Loire (salles de spectacle, parc, lieux associatifs cinémas, micros-folies…).

Aux 5 800 spectateurs réunis sur les places et dans les communes des Pays de la Loire s’ajoutent aussi ceux qui ont regardé, chez eux, l’opéra retransmis sur Angers Télé, Télé Nantes, Le Mans TV ; Tv Vendée ; TV Tours Val de Loire … et écouté sur France Musique en direct.

Les élèves des Métiers de la Mode au Lycée Simone Veil se sont emparés du destin de Tosca

A Angers, les spectateurs ont pu découvrir l’œuvre réalisée par les élèves de la classe de 1ère Métiers de la mode du lycée Simone Veil.

Présentée au public devant le Grand-Théâtre, dans le cadre du projet « Lycées à l’opéra » : D’Autres vies pour Tosca, cette robe, accompagnée d’une création sonore, symbolisait les épreuves que doit affronter Tosca.

L’œuvre reste visible au Grand-Théâtre jusqu’au 29 juin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info