Charente
Charente : Orages violents en approche

La Charente est placée en vigilance jaune pour orages ce mercredi 11 juin. Météo-France annonce un épisode orageux marqué, avec de fortes rafales de vent, de la grêle et une activité électrique soutenue. Le réseau anti-grêle est activé.
Une situation météo sous haute surveillance
Après une journée étouffante, la situation devrait se dégrader brutalement ce mercredi en fin d’après-midi, selon Charente Libre. Un système dépressionnaire venu du Portugal provoque une instabilité marquée sur la façade atlantique. Résultat : de violents orages sont attendus sur la Charente, mais aussi sur la Gironde, les Landes et la Vendée.
Le réseau anti-grêle Anelfa est en alerte depuis 13h. Les canons installés dans les zones couvertes ont été mis en activité pour tenter de limiter les dégâts liés à la grêle.
Météo-France prévoit des rafales pouvant dépasser les 90 km/h, de fortes pluies, des chutes de grêle localisées et une activité électrique soutenue dans la soirée et la nuit. La Charente est en vigilance jaune pour orages à partir de la fin d’après-midi, après une vigilance jaune canicule active jusqu’à 22h.
La population est appelée à la prudence, notamment lors des déplacements, des activités extérieures ou en cas de sortie en soirée.