Sarthe

Le Mans : interruption du tramway sur la ligne T1 le jour des essais des 24 Heures

Publié

le

Image d’Illustration

Un incident technique est survenu ce mercredi matin sur la ligne T1 du tramway au Mans. Le trafic a été suspendu pendant plus d’une heure entre les stations Université et Hôpital, en pleine affluence liée aux essais des 24 Heures.

Problème d’alimentation sur un tronçon stratégique
Selon France Bleu, en fin de matinée ce mercredi 11 juin, alors que les premiers essais des 24 Heures du Mans débutaient, un incident est venu perturber le fonctionnement de la ligne T1 du tramway. La Setram a signalé la coupure en milieu de matinée : « En raison d’un problème d’énergie, la ligne T1 est interrompue entre les stations Université et Hôpital. Des bus de remplacement sont à votre disposition », pouvait-on lire sur son site.

Cette ligne dessert directement le circuit des 24 Heures, un axe particulièrement fréquenté lors de cette période de forte affluence.

Retour à la normale peu après midi
L’interruption a duré 1 heure et 15 minutes, perturbant les déplacements des nombreux visiteurs qui se rendaient sur le site de la mythique course automobile. Selon les informations communiquées par l’opérateur des transports en commun, le trafic a repris à 12 h 22, comme annoncé sur l’application de la Setram.

Malgré cette coupure, des alternatives ont été mises en place pour assurer la liaison vers le circuit, où des dizaines de milliers de personnes étaient attendues dans la journée.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info