Vendée
Refus d’obtempérer à La Roche-sur-Yon : un homme interpellé après une course-poursuite

Un conducteur a tenté d’échapper à un contrôle routier lundi 9 juin en fin de journée, à La Roche-sur-Yon. Pris en chasse à distance par les gendarmes, il a été finalement arrêté par la brigade anticriminalité. Il est depuis en garde à vue aux Essarts.
Une fuite organisée après un refus de contrôle
Les faits se sont déroulés lundi 9 juin, en début de soirée, sur la route de La Chaize-le-Vicomte, à La Roche-sur-Yon. Un automobiliste a refusé d’obtempérer aux injonctions des motards du peloton motorisé des Essarts. Une poursuite a alors été engagée, mais conduite à distance, afin d’éviter une mise en danger accrue.
Le conducteur a finalement abandonné son véhicule dans le secteur du Bourg-sous-la-Roche, avant de continuer sa fuite à pied selon Ouest France.
Interpellation par la BAC et garde à vue
Grâce à l’intervention de la brigade anticriminalité (BAC), l’homme a été localisé et interpellé quelques heures plus tard. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie des Essarts, où il doit s’expliquer sur les raisons de sa fuite.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet incident et les éventuelles infractions connexes.