Correze

Tombez la blouse en Corrèze 2ème édition : une opération pour attirer de futurs médecins

Publié

le

Ce week-end, des internes en médecine ont pu vivre deux journées au coeur du département de la Corrèze.

Objectif pour le département ici : faire découvrir les atouts du territoire corrézien ainsi que les aides mises à leur disposition.

Les futurs médecins ont commencé leur week-end découverte avec une partie de géocaching à Gimel les Cascades, une façon ludique de découvrir ce village corrézien et ses célèbres chutes d’eau.

La journée s’est poursuivie par la visite de la Maison de Santé Pluridisciplinaire, le Centre Hospitalier de Tulle et le Centre Départemental de Santé d’Égletons où ils ont pu échanger avec des professionnels de santé sur leur pratique en Corrèze.

Samedi soir, ils pourront profiter de l’art de vivre corrézien avec un moment convivial au restaurant « Les pieds dans l’eau » à Marcillac la Croisille.

Et, ce dimanche, de nombreuses activités et visites les attendent pour parfaire leur connaissance du territoire et les décider définitivement à exercer en Corrèze.

Les aides du département pour les étudiants en médecine

Le département de la Corrèze possède une équipe qui propose un accompagnement personnalisé pour faciliter l’installation de futur médecin sur le territoire.

Aussi, grâce au Plan Ambition Santé Corrèze, le Département met en place des aides aux déplacements et des bourses mensuelles pour les étudiants en 2ème et 3ème cycle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info