Gironde
Bordeaux reste en Ligue 2
La commission de discipline de la LFP a tranché, lundi, en donnant la victoire à Rodez sur tapis vert. Bordeaux restera donc en Ligue 2 la saison prochaine.

Plusieurs équipes étaient en sursis depuis l’arrêt du match de la 38e journée entre Bordeaux et Rodez, prononcé le 2 juin dernier après l’agression par un supporter girondin d’un joueur du RAF. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a fait savoir via un communiqué, lundi 12 juin, que la rencontre ne serait pas rejouée. « La Commission, constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur [le Ruthénois Lucas Buades] qui venait d’inscrire un but », indique le communiqué.
Le match a donc été donné perdu aux Girondins. Les Bordelais ont également écopé du retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024 et de la fermeture pour quatre matchs, dont deux fermes, de la tribune Sud du Matmut Atlantique.
Les Girondins vont saisir le CNOSF
En réaction, le club girondin a dénoncé dans un tweet une décision « aussi incompréhensible que disproportionnée » et a annoncé vouloir saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) « dans les plus brefs délais »