Sarthe

Essais libres des 24 Heures du Mans : la Toyota n°8 en tête malgré un accrochage

Publié

le

Image d’Illustration

La deuxième séance d’essais libres des 24 Heures du Mans, majoritairement disputée de nuit mercredi 11 juin, a été marquée par la performance de la Toyota n°8, impliquée en fin de séance dans un incident.

Une séance nocturne sous des températures encore élevées
Selon l’Équipe, entre 22 heures et minuit, les concurrents ont retrouvé la piste mancelle pour deux heures d’essais libres, quelques heures après une séance de qualifications marquée par la disqualification de la Porsche n°6 de Kevin Estre, quatrième à l’origine mais sanctionnée pour non-respect du poids minimum. En tête des qualifications, on retrouvait la Cadillac n°12.

Lors de cette deuxième séance, disputée dans une atmosphère toujours chaude, autour de 26°C, c’est finalement la Toyota n°8 qui a dominé les chronos avec un temps de 3’26 »156.

Un accrochage dans les derniers tours
Alors qu’elle évoluait dans les dernières minutes de la séance, la Toyota n°8 a été impliquée dans un accrochage avec une Ferrari GT3, sans conséquence majeure sur sa position finale. Elle termine tout de même en tête, devançant la Cadillac n°12 de 45 centièmes.

La Ferrari n°83 (Kubica, Ye, Hanson) avait initialement signé le meilleur tour en 3’25 »101, mais son temps a été annulé. Elle figure malgré tout au troisième rang de la séance, à 52 centièmes de la Toyota.

Classement resserré derrière la Toyota
Le top 10 de cette deuxième séance est complété par la Porsche n°4, la Ferrari n°50, la BMW n°15, la Porsche n°5, la BMW n°20, la Cadillac n°38 et la Ferrari n°51. La Peugeot n°93 termine 11e à 1 »208, suivie par l’Alpine n°35, douzième à 1 »479.

Les prototypes Hypercars, les LMP2 ainsi que les GT3 seront de retour en piste jeudi à 14 h 45 pour une nouvelle séance d’essais, cette fois sur trois heures.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info