Angers

SCO d’Angers : Lamine Mbaye nommé entraîneur adjoint en lieu et place de Jean-Michel Badiane

Publié

le

Image d’Illustration

La direction du club angevin a confirmé le départ de Jean-Michel Badiane, dont le contrat n’a pas été prolongé. Lamine Mbaye, déjà présent au sein du centre de formation, prend la relève.

Changement d’entraîneur acté dans le staff professionnel
Selon Ouest-France, alors que l’intersaison bat son plein pour les joueurs, les décisions continuent de tomber côté encadrement. Le SCO d’Angers a officialisé la fin de sa collaboration avec Jean-Michel Badiane, dont le contrat n’a pas été renouvelé. Le club a rapidement désigné son remplaçant : Lamine Mbaye, une figure déjà bien connue en interne.

Mbaye avait rejoint Angers en 2020 pour prendre en charge les U19 Nationaux, avant de diriger successivement la réserve en National 2, puis en National 3. Il est désormais promu au sein du secteur professionnel.

Nouvel organigramme pour le centre de formation
La réorganisation ne s’arrête pas là. Le club a aussi procédé à des ajustements au niveau de son centre de formation. Yoann Andreu est nommé directeur, tout en conservant la responsabilité des U17 Nationaux.

Pour les U19, c’est Sylvain Blaquart qui prendra la relève. Ce dernier arrive en provenance des Girondins de Bordeaux, où il officiait précédemment.

Anthar Yahia hérite de la réserve
Avec la montée de Lamine Mbaye, la gestion de la réserve est confiée à Anthar Yahia. Ce dernier intègre ainsi le staff chargé de la transition entre le centre de formation et l’équipe professionnelle, dans un contexte de reconstruction de l’encadrement sportif du SCO.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info