Angers

Angers SCO : Arsenal, Naples et Fenerbahçe pour débloquer le dossier Gaëtan Charbonnier ?

Publié

le

Photo : Philippe Perusseau / Icon Sport /Gaetan Charbonnier

Le mercato d’Angers SCO est pour le moment bloqué, en attendant la vente de Gaëtan Charbonnier, et la réponse de la DNCG. Dans le premier dossier, c’est un secret de polichinelle, l’attaquant angevin devrait rejoindre le champion de France, Montpellier HSC. Ces derniers sont dans la même situation qu’Angers et attendent de savoir s'ils vont vendre leurs joueurs avant de recruter.

Du côté héraultais, deux joueurs majeurs pourraient quitter la Paillade et ramener un bon pactole : Olivier Giroud et Mapou Yanga-Mbiwa, les deux montpelliérain appelés dans la présélection de Laurent Blanc. Pour le premier, le dossier semble en bonne voie. L’attaquant est convoité par de nombreux clubs : Malaga, Valence, le Zenith Saint-Pétersbourg, le Borussia Mönchengladbach, QPR. Mais c’est Arsenal qui semble avoir la préférence de l’attaquant français. Olivier Giroud y retrouverait notamment son ancien compère tourangeau et de l’équipe de France, Laurent Koscielny. Son entraîneur, René Girard, a clairement laissé entendre que l’affaire était en bonne voie : « Giroud aime l’Angleterre et Arsenal. Nous savons que Wenger le veut. S’ils font une proposition, il ira là-bas sans doute« . Le montant du transfert avoisinerait les 12 millions d’euros.

Si le dossier Giroud tarde de trop, le club pourrait compter sur une autre source de revenus avec Mapou Yanga-Mbiwa. L’été dernier, le club et le joueur avaient décidé que Mapou aurait le droit à un bon de sortie à la fin de la saison. Une information qui n’est pas passée inaperçue. Naples, Dortmund, Mönchengladbach et Arsenal font partie des clubs intéressés. Ces derniers jours, Fenerbahçe s’est rajouté à la liste des clubs intéressés. Le club turc, qui disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions, a déjà frappé un grand coup sur ce début de mercato en recrutant le joueur de Liverpool, Dirk Kuyt. Ils sont actuellement à la recherche d’un défenseur central, et hormis Yanga-Mbiwa, le nom de Lugano revient avec insistance. Toutefois dans ce dossier, les héraultais n’ont pas dit leur dernier mot. Au lendemain du titre, Loulou Nicollin avait même déclaré dans la presse : « Mapou, on va essayer de le garder un an de plus, c’est son intérêt. Il n’est pas mûr pour partir. Hilton m’a dit qu’il pouvait encore progresser ».

Côté angevin, on suit attentivement l’évolution de ces deux dossiers. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente pour l’attaquant Gaëtan Charbonnier aux alentours de deux millions d’euros. L’affaire semble pratiquement entendue, toutefois Saint-Etienne et Sochaux restent à l’affut, au cas où… Un autre attaquant angevin pourrait bouger cet été, Claudiu Keserü. Cependant la piste Arles-Avignon a pris sérieusement du plomb dans l’aile avec l’arrivée de David Suarez. Du côté des arrivées, rien de neuf : Fabien Boyer (Rennes) devrait remplacer Anthony Ouasfane, Oumar Pouye (Metz) est sur les tablettes du club angevin, qui souhaite aussi se faire prêter Paul Alo’o Efoulou (Nançy). Avec l’ouverture officielle du mercato aujourd’hui, nul doute que la situation devrait évoluer.

Ludovic Aurégan

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info