Orne

Élections législatives 2022. Les candidats LR, RN, Nupes et Ensemble en ballotage, dans l’Orne

Publié

le

Le second tour des élections législatives se tiendra le dimanche 19 juin prochain.

Emmanuel Macron semblait assuré dimanche soir d’une majorité à l’Assemblée nationale, à l’issue du premier tour des élections législatives, mais une majorité fragile face à la démonstration de force de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), alliance de gauche emmenée par Jean-Luc Mélenchon.

Ifop Fiducial pour TF1 et LCI prédit à « Ensemble » – composé des partis Renaissance, MoDem, Horizons et Agir notamment – entre 275 et 310 sièges. La fourchette se situe entre 270 et 310 sièges pour l’institut Elabe pour BFM TV et entre 255 et 295 selon les projections d’Ipsos-Sopra Steria. 

La majorité absolue à l’Assemblée nationale est fixée à 289 sièges.

Selon l’Ifop, les Républicains auraient entre 40 et 60 sièges et le Rassemblement national entre 5 et 25 sièges.

Première circonscription

Avec 25,85 % des suffrages, c’est Chantal JOURDAN, qui arrive en tête des résultats. La candidate Nupes est suivie par Marie-Annick DUHARD, candidate du parti Ensemble, avec 23,17 % des voix.

Deuxième circonscription

Pour la deuxième circonscription de l’Orne, c’est Véronique LOUWAGIE, candidate du parti LR, qui arrive en tête des résultats dans le département avec 32,72 % des suffrages. En deuxième position, on retrouve Alexandre MOREL, candidat RN, avec 24,53 % des voix.

Troisième circonscription

Comme pour la deuxième circonscription de l’Orne, ce sont des candidat des partis LR et RN qui sont en ballotage pour le second tour. Jérôme NURY, candidat LR, arrive en tête avec 37,38 % des voix, suivi par Anthony FRÉMONT, candidat RN avec 17,57 % des suffrages.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide