Cyclisme

Maine-et-Loire. 29 000 cyclistes ce dimanche pour le retour de la Fête du Vélo!

Publié

le

Crédit Photo : Département 49 Service Communication
 29 000 cyclistes ce dimanche pour le retour de la Fête du Vélo!

Tous les ingrédients étaient réunis ce 13 juin pour le succès de cette 24e édition de la Fête du Vélo dans le Maine-et-Loire : un soleil resplendissant, 102 kilomètres de routes et de levées réservés aux amoureux de la petite reine, et une envie de liberté et de grand air après plusieurs périodes de confinement !

Résultat, un peu après 18 h, les organisateurs pouvaient annoncer le chiffre de 29 000 personnes recensées tout au long des 102 kilomètres du parcours, ce qui constitue un record de fréquentation depuis 2014 !

À noter également le succès des différentes animations proposées dans 12 communes qui avaient choisi de s’associer pour la première fois à la Fête de Vélo. Même constat pour les 28 « Bulles d’Art », l’autre grande nouveauté de cette édition 2021, qui ont su tout de suite trouver leur public.

Enfin du côté de la sécurité civile, pas de remontées particulières, avec une petite vingtaine de prises en charge pour des incidents mineurs. Les cyclistes ont été prudents tout au long du parcours (aucun accident recensé), et ils avaient pris leurs précautions en prévoyant de quoi s’hydrater en ces fortes chaleurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 8