Tourisme

Maine-et-Loire. Meilleur ressenti des professionnels du tourisme sur l’avant-saison

Publié

le

Credit David Darrault – Le Thoureil

Le baromètre de conjoncture réalisé par Anjou tourisme* fait apparaitre des situations contrastées sur l’avant-saison. Les vacances de printemps sur l’ensemble du mois d’avril et une météo quasi-estivale ont véritablement lancé la saison touristique. Toutefois, les professionnels interrogés ont connu un ralentissement de leur activité en mai. Le mois de juin s’annonce quant à lui rassurant, notamment au regard des réservations.

« Le ressenti des professionnels est meilleur que le début de saison de l’année précédente puisqu’ils sont 23% à constater une hausse d’activité contre 17% en 2018. De plus, le mois de juin s’annonce rassurant car 60 % des établissements constatent un nombre de réservation stable pour cette période. Conjugué à l’effet « réservation de dernière minute » et la présence des ponts de l’Ascension et du week-end de la Pentecôte, l’activité touristique devrait connaitre une hausse d’activité pour la suite de la saison.

En revanche, plus de la moitié des professionnels semblent subir une baisse de la fréquentation étrangère dans leur établissement du fait des manifestations des Gilets jaunes qui renvoient une image non rassurante sur l’ensemble des destinations françaises. » indique Philippe Chalopin, Président d’Anjou tourisme, dans un communiqué

*en collaboration avec l’Agence régionale des Pays de la Loire, à partir de données arrêtées à la fin du mois de mai, Analyse de 178 réponses provenant d’hébergements, de restaurants et de sites du département. L’échantillon est composé de 22 campings, 42 lieux de visite, 38 hôtels, 3 offices de tourisme, 42 propriétaires de chambres d’hôtes et 31 de meublés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire