Orne

Orne : cinq élèves hospitalisés après l’explosion du système de refroidissement d’un car scolaire

Publié

le

Ce jeudi 12 juin 2025, un incident s’est produit à bord d’un car scolaire transportant des élèves de l’école Victor-Hugo de L’Aigle. À Auguaise (Orne), une défaillance du système de refroidissement a provoqué des projections de liquide chaud, blessant plusieurs enfants.

Une défaillance technique à l’origine de brûlures légères
Le car transportait une classe de CM1 composée de vingt-cinq élèves et de deux accompagnatrices. Ils se rendaient à Mortagne-au-Perche pour assister à un spectacle lorsqu’une panne est survenue peu avant 14 h, sur la départementale 3 à hauteur d’Auguaise.

Selon la gendarmerie, le vase d’expansion du système de refroidissement a explosé, projetant du liquide par des trappes situées derrière le poste de conduite. Deux enfants ont été légèrement brûlés au premier degré et ont été pris en charge à l’hôpital de L’Aigle. Trois autres, victimes de maux de tête, ont également été hospitalisés par précaution.

Selon Ouest France l’intervention a nécessité la mobilisation de dix sapeurs-pompiers, du SMUR et des gendarmes de L’Aigle. Une enquête devrait permettre de déterminer les causes précises de l’incident.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info