Edition

Quinté. Le Prix Daniel Lescalle à Auteuil ce mercredi 15 juin 2016.

Publié

le

Le Prix Daniel Lescalle à Auteuil ce mercredi 15 juin 2016.

Le Prix Daniel Lescalle à Auteuil ce mercredi 15 juin 2016.

Direction Auteuil, Mercredi 15 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Daniel Lescalle vont s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Capivari (4) vient de bien faire dans une course à conditions. Mercredi, il revient dans les handicaps. Une catégorie dans laquelle il s’était illustré à la fin du mois d’avril dernier, avant de décevoir un peu. Il se présente de façon rapprochée mais semble le matin avoir bien encaissé. Dottore (7) vient de très bien se défendre dans la course que l’on peut qualifier de référence. Sa sortie précédente n’était pas à prendre au pied de la lettre. C’est un concurrent honnête dont il est logique d’espérer une confirmation mercredi. Syndromos (11) vient de bien se défendre dans un lot similaire. S’il avait mieux sauté pour finir, il aurait d’ailleurs pu espérer mieux. Le cheval arrive au top. J’en attends une confirmation tout en sachant qu’un éventuel assouplissement du terrain ne serait pas fait pour l’aider.

Les confidences de Geny

Dominique Bressou: Jeannot de Nonant (1) a répondu présent en dernier lieu. Il a eu un souci physique depuis ce qui nous a empêché de courir le 21 mai. Rien d’alarmant : le cheval est vraiment bien. J’attends qu’il répète sa dernière perf même si ce n’est jamais simple de gagner un deuxième handicap.

Alain Couétil: Abraxas (2) manquait de quinze jours de préparation dernièrement. Il a sauté les trois premiers obstacles un peu fort, perdant du temps. C’est un cheval un peu prudent et comme il a maintenant découvert l’hippodrome, ça devrait aller pour ce deuxième parcours à Auteuil.

Guy Cherel: Cariatide (3) a gagné une épreuve fermée aux femelles n’ayant pas d’expérience. Elle l’a tellement bien fait qu’elle se retrouve au même poids qu’un vainqueur de quinté ! Il faut demander aux handicapeurs si on a une chance. Pas étonnant qu’on se retrouve avec si peu de partants.Roméo de Teillée (6) n’est pas bien courageux : je ne sais pas trop quoi en penser. Je lui mets les oeillères, sans être sûr de mon coup. S’il est décidé, il est capable d’être à l’arrivée car il a du potentiel.Peut-être sera-t-il mieux sur les haies qu’en steeple mais je ne suis pas convaincu

Mlle Isabelle Gallorini: Clos du Chenet (5) est très bien, peut-être même mieux que lors de sa plus récente tentative. Il a la chance d’avoir un propriétaire qui se donne les moyens d’attendre avec les chevaux tardifs, ce qui est une très bonne chose. Je pense qu’il devrait confirmer sa plus récente tentative.

Jacques Ortet: Etoile des As (8) vient de prouver sa forme. Précédemment pour ses débuts à Auteuil, elle s’était montrée trop prudente sur les obstacles du steeple. Voilà pourquoi je la redirige sur les haies. Elle est restée en belle condition et se sort de tous les terrains. Elle a le droit de bien courir ici.

Jacques Piednoel: Eole’spirit (9) demeure compliqué. Très allant, il faut tempérer ses ardeurs et quand il se montre décontracté, il a prouvé qu’il avait des moyens. Cela s’était mal passé lors de sa rentrée à Auteuil. Il m’est difficile de le conseiller chaudement mais sa qualité ne fait aucun doute.

David Windrif: Option Be (10) reste sur une bonne fin de course. Ce jour-là, il effectuait sa rentrée. Il avait conclu le meeting cagnois un peu fatigué. Sa reprise de contact lui a profité et il est tentant de l’aligner ici. Il peut tout à fait compléter l’arrivée du quinté, qui aura toutefois valeur de test.

Hector de Lageneste: Coup de Foudre (12) est un cheval dont les performances ne reflètent pas la valeur. Dans ce handicap, on va profiter de son petit poids. Il y a des chevaux endurcis dans ce style de course mais c’est un cheval que j’estime, qui est fait pour Auteuil. On part avec de légitimes ambitions.

Ludovic Philipperon: Cherek (13) a besoin de se bonifier mais il a montré qu’il pouvait bien faire dans cette nouvelle discipline. Encore un peu « cheval de plat », il a besoin de se détendre pour pouvoir bien finir. Il va se confronter à des adversaires plus endurcis mais il progresse et peut accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-5-11-7-1-2-3-10 La synthèse de la presse: 1-4-11-2-7-3-13-5

Arrivée: 1-2-8-5-4
RTL : 1-7-5-11-4-3-2-10
Europe 1 : 1-11-4-7-5-2-3-10
RMC: 12-11-1-4-5-2-7-10
Le Parisien : 5-4-3-1-7-11-2-10
Ouest France: 11-1-5-4-3-2-7-6
Sud Ouest : 1-4-11-5-2-7-10-12
Tropiques FM: 1-5-4-7-10-12-11-2
Paris Turf : 4-1-5-7-2-11-3-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info