
La circulation sera interdite dans les deux sens sur la route départementale 29 entre Bouër et Le Luart, du lundi 15 au vendredi 19 juin 2026. Des déviations seront mises en place pour permettre la réalisation de travaux d’enrobés selon Actu.fr.
Un chantier nécessaire pour préserver la chaussée
Les automobilistes devront adapter leurs trajets entre Bouër et Le Luart à la mi-juin. En raison de travaux menés par le Département de la Sarthe, la RD 29 sera totalement fermée à la circulation pendant cinq jours.
L’intervention prévoit le renouvellement du tapis d’enrobés de la route départementale. Selon le Département, l’actuelle couche de roulement est arrivée à échéance et doit être remplacée avant que les dégradations ne touchent les couches inférieures de la chaussée, ce qui entraînerait des travaux plus coûteux.
Le chantier consistera d’abord à raboter l’ancienne couche avant d’appliquer un nouvel enrobé.
Des itinéraires de déviation prévus
Pour limiter les perturbations, des déviations seront installées dans les deux sens de circulation. Les véhicules légers devront emprunter un itinéraire passant par les routes départementales 85B et 98, via Lavaré.
Les poids lourds devront, eux, suivre une déviation plus adaptée, par les RD 1 et 302, en passant par Vibraye, Lavaré et Dollon.
Un investissement de 130 000 euros
Ces travaux représentent un coût de 130 000 euros, entièrement financé par le Département de la Sarthe. Ils s’inscrivent dans le programme global d’entretien des routes départementales.
Durant la période du chantier, les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements et à respecter les itinéraires de déviation mis en place.


