Angers

La fête de la musique à Angers

Publié

le

@ Funky Puppets/Ville Angers

Vous serez sans doute plus de 20 000 à fouler les artères du centre-ville d’Angers lors de la prochaine « Fête de la musique », trentième du nom. Son créateur, Maurice Fleuret, imaginait « la musique partout et le concert nulle part ». Le ton était donné et la Fête de la Musique voyait le jour le 21 Juin 1982. Aujourd’hui son ambassadeur à vie, Jack Lang, par qui elle devient internationale, affirme qu’elle est « un air de musique qui sonne simultanément chaque 21 juin sur les 5 continents « .

Pour cette nouvelle édition, la ville d’Angers se veut « éco-responsable » et durable. Des bénévoles de l’association Aremacs vous proposeront de trier vos déchets. (Chaque année plus de 20 000 T de déchets sont collectés après chaque Fête de la musique).

Des gobelets consignés à 1€ seront mis à disposition dans les différents bars de la ville et pour ceux que la musique dérangent, les Noxambules vous proposeront des bouchons d’oreilles.

Coté programmation, que vous soyez rock, électro, salsa ou variétés, il y en aura pour tous les goûts dans le centre-ville d’Angers. Retrouvez l’ensemble de la programmation de cette soirée ICI.

Coté stationnement et circulation, le stationnement sera interdit place Imbach dès 9 h le matin et les rue de l’hyper centre seront fermés à la circulation dès 19H et le boulevard Foch dès 20H.

Outre les différentes manifestations proposées par la ville, tout un chacun peut descendre au coin de la rue pour jouer quelques notes.

« Faîtes de la Musique, Fête de la Musique » comme dirait la formule.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

44 − = 35