Vendée

National 3 : Raphaël Adicéam rejoint les rangs du LSVF

Publié

le

Image d’illustration

Le recrutement se poursuit activement au LSVF en vue de la saison 2025-2026. Le club sablais officialise l’arrivée d’un gardien expérimenté, en provenance d’AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 1.

Un gardien chevronné au parcours solide
Selon Actu.fr, Raphaël Adicéam, 34 ans, vient renforcer les cages du LSVF. Formé à l’Entente Sannois Saint-Gratien, il dispose d’un parcours conséquent avec plus de 100 apparitions en National 2 et une dizaine en National, sous les couleurs d’Amiens SC, de l’AS Beauvais et du Red Star.

Dernier rempart de l’AJ Auxerre, où il occupait le rôle de troisième gardien, Adicéam a fait partie du groupe champion de Ligue 2 en 2024. Son arrivée constitue un renfort d’expérience pour le club vendéen, engagé en National 3.

Une volonté de contribuer au collectif
Le nouveau portier du LSVF évoque une rencontre décisive pour son arrivée : « J’ai connu Charly Charrier à Amiens. Il m’a contacté pour venir au LSVF, c’est un club ambitieux qui va grandir. »

Déterminé à apporter sa pierre à l’édifice, il insiste sur son état d’esprit : « Je suis un compétiteur, ma priorité est basée sur le collectif mais si on veut espérer quelque chose, il faut être performant individuellement et cela passe par le travail. »

Un recrutement qui s’accélère
Avec l’arrivée de Raphaël Adicéam, le LSVF enregistre sa neuvième recrue estivale. Le club s’était déjà attaché les services d’Axel Dabin, Maxence Menuet (La Roche VF), Mathis Bochereau, Achille Robin (Saint-Philbert-de-Grand-Lieu), Axel Migné, Kris Folly, Lilian Narkissian (Brétignolles) et Aurélien Digbeu (Cesson).

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info