Edition

Coupe du Monde.Notre pronostic pour le match France contre Honduras

Publié

le





footballL’équipe de France s’apprête à faire son entrée en lice dans la Coupe du monde dimanche face au Honduras. Une sélection composée de joueurs physiques, qui a réussi à mener la vie dure à l’Angleterre en décrochant le nul (0-0) samedi à Miami.
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Parmi les trois adversaires de l’équipe de France en phase de groupe du Mondial, le Honduras est la plus grosse énigme pour Didier Deschamps. Car cette sélection issue des qualifications en zone Amérique du Nord et Centrale ne possède pas de joueurs renommés en Europe, si ce n’est peut-être Wilson Palacios, le milieu défensif de Stoke City, passé par Tottenham.

Le Honduras est présenté comme une équipe de bouchers. Tacles à broyer de la pierre au sol, coudes sortis dans les airs, les Honduriens savent se faire respecter. « Ils ont des aptitudes pour aller au combat. On va s’attendre à ça », a prévenu Deschamps dans un sourire qui souligne un bel euphémisme. Les Anglais se sont frottés au Honduras, une équipe « déterminée à casser, légalement ou illégalement », selon Joe Hart, le portier anglais. « On savait que le Honduras était un adversaire très difficile à jouer », a commenté Eric Bedouet ce jeudi. « On a eu des sourires mais tout le monde le sait. »

Ce sera la 1ère confrontation entre les deux pays. Le Honduras va devenir le 88e adversaire de l’histoire des Bleus.Il faut remonter au 12 juin 1998 pour voir les Bleus gagner leur match d’ouverture en Coupe du Monde (3-0 contre l’Afrique du Sud à Marseille).Depuis sa victoire en 1998, la France n’a plus réussi à marquer lors de son match ouverture de Coupe du Monde, s’inclinant face au Sénégal en 2002 (0-1) et concédant 2 matches nuls et vierges (contre la Suisse en 2006 et l’Uruguay en 2010).La France n’a gagné qu’un seul de ses 9 derniers matches de groupes en Coupe du Monde (2-0 contre le Togo en 2006).Les Bleus ont été éliminés au 1er tour lors de 4 de leurs 5 participations à des phases finales de Coupe du Monde hors du continent européen. La seule exception est l’édition 1986 disputée au Mexique lorsque les Bleus accrochèrent la 3e place.Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 6 matches sur sol brésilien (0-3 contre le Brésil à Porto Alegre le 9 juin 2013), pour 3 victoires et 2 nuls et n’ont marqué qu’un seul but dans le jeu lors de leurs 6 derniers matches de Coupe du Monde.

Le Honduras a terminé 1er de son groupe au 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Concacaf avant de finir 3e du 4e tour derrière les Etats-Unis et le Costa Rica mais devant le Mexique et participe à sa 3e Coupe du Monde après les éditions 1982 et 2010. Dans l’attente de sa 1ère victoire, son bilan est de 3 nuls et 3 revers.Le Honduras n’a pas marqué lors de ses 4 derniers matches de Coupe du Monde et n’a d’ailleurs pas inscrit le moindre but lors de l’édition 2010.Le Honduras n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 6 matches en Coupe du Monde, lors du dernier contre la Suisse (0-0) le 25 juin 2010.Aucun des 32 derniers tirs du Honduras en Coupe du Monde n’a trouvé la faille, le dernier but remontant au 21 juin 1982 contre l’Irlande du Nord (Eduardo Laing). C’est l’équipe qui a disputé le plus de matches dans la compétition sans jamais récolter de succès, à égalité avec la Bolivie, la Nouvelle-Zélande et le Salvador (6 matches, 0 victoire).

La France est l’équipe qui possédait les remplaçants les plus efficaces en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe (4 buts).L’équipe de France sera sans Franck Ribéry (absent pour cause de blessure), lui qui était meilleur buteur et meilleur passeur des Bleus lors des éliminatoires de la Coupe du Monde (5 buts, 6 passes décisives en 10 matches).

Hector Zelaya et Eduardo Laing sont les deux seuls buteurs Honduriens en Coupe du Monde ; ils ont chacun marqué un but. C’était en 1982.Jerry Bengtson a terminé meilleur buteur du Honduras en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 avec 9 buts en 12 matches. Cette saison en MLS, il a marqué un but en 180 minutes jouées avec le New England Revolution.Luis Fernando Suarez va participer à sa 2e Coupe du Monde en tant que sélectionneur, lui qui a emmené l’Equateur en 8e de l’édition 2006 (éliminé par l’Angleterre 0-1). Le Colombien a un bilan de 2 succès et 2 revers.

Des 4 sélectionneurs des équipes du groupe E, Didier Deschamps est le seul à ne pas avoir dirigé le moindre match en phase finale de Coupe du Monde (4 pour Suarez, 3 pour Ottmar Hitfzeld et Reinaldo Rueda).Deschamps est le seul sélectionneur de la Coupe du Monde 2014, avec Jürgen Klinsmann, à avoir gagné le trophée en tant que joueur.

Notre pronostic victoire de la France 2-0




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info