Edition

Quinté. Le Prix de la Région Haute Normandie à Dieppe ce mardi 16 juin 2015.

Publié

le


Le Prix de la Région Haute Normandie à Dieppe ce mardi 16 juin 2015.

Le Prix de la Région Haute Normandie à Dieppe ce mardi 16 juin 2015.

Direction Dieppe ce mardi 16 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Région Haute Normandie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Let It Song (1) n’a jamais déçu en obstacle, terminant toujours dans les cinq premiers. Il devra porter 72 kilos face à ses aînés mais il va encore faire de son mieux. Même si ce sera difficile pour la victoire, il a sa place dans les cinq premiers.Opéra Dream (14) n’a jamais couru en haies pour le compte de Christophe Aubert et n’a pas fait d’étincelles en steeple. Plus revu sur les « balais » depuis plus d’un an, il est difficile de lui accorder du crédit d’autant que sa forme est douteuse.

Les confidences de Geny

Julien Mérienne: J’ai remis Karnat (2) en plat afin qu’il reprenne du moral. Je dois avouer qu’il m’a rassuré et je le trouve plutôt bien au travail, physiquement et mentalement. Le changement d’hippodrome lui fera du bien. Sur sa meilleure valeur, il a sa chance.

Jean-Luc Guillochon:Uvanovo (3) a réalisé une très bonne course de rentrée et nous passons désormais aux choses sérieuses. C’est un bon cheval qui a eu quelques soucis de santé mais tout est rentré dans l’ordre. Je pense qu’il devrait réussir dans cette catégorie.

Régis Schmidlin: Vapalo (4) m’a déçu lors de sa dernière sortie où il a vite faibli en fin de parcours. Il n’est pas très bien placé sur l’échelle des valeurs mais le tracé de Dieppe devrait lui plaire. Avec un bon parcours, il peut tout de même se placer car il est bien.

Yannick Fouin: Obelio Mamaca (5) a effectué une semi-rentrée moyenne. Il ne faut bien évidemment pas le juger sur cette sortie mais je pense qu’à cette valeur, il n’a plus de marge. J’ai surtout besoin d’être rassuré. Sa forme semble cependant assez bonne.Danceur Brésilien (9) a réalisé une rentrée moyenne en plat avant de courir en progrès en haies. Ce jour-là, j’ai apprécié sa fin de course. Je l’ai toujours bien aimé mais il a eu des problèmes de jambes. Un bon terrain est impératif pour lui.

Brice Duchemin: Anemos (6) n’a pas démérité dans la Grande Course de Haies de Printemps et ensuite, il n’avait pas son terrain dans le Prix Wild Risk. Il a repris de la fraîcheur et il travaille bien le matin; Si la piste est souple, il peut briguer une place.

Jean-Marc Baudrelle: Lord Emery (7) manque encore de métier en obstacle et perd un peu de temps lors de ses sauts. C’est un cheval que j’estime un peu. Son manque d’expérience pourrait lui être préjudiciable mais je vous conseille de le suivre.

Yohann Gourraud: Hurricane d’Hélène (8) a gagné dès sa rentrée en haies après une longue absence. Je trouve qu’il a pris de la maturité et il est sans doute capable de remporter une épreuve de ce genre en valeur 58. Il s’élancera avec toute ma confiance.

Philippe Chemin: Calin d’Aubois (10) m’a fait plaisir lors de sa dernière victoire car ses courses précédentes étaient moyennes. C’est un excellent droitier et j’apprécierais que le terrain s’assouplisse. À ce poids, il devrait terminer dans les cinq premiers.

Patrice Quinton: Une Vie de Kerser (11) vient de mal courir à Auteuil. Peut-être qu’elle ne s’est pas adaptée au profil de la piste. Cela fait trois ou quatre mois que je la prépare pour les gros handicaps de l’été. Je vous conseille de la reprendre en confiance !

Régis Schmidlin: Niquos (12) court de manière rapprochée mais il est resté en bonne forme. Il n’a jamais couru à Dieppe mais c’est un cheval qui s’adapte facilement à toutes les situations. Malgré une surcharge de deux kilos, il peut viser une petite place.

Laurent Viel: Devil Inside (13) a été malade après le meeting de Cagnes-sur-Mer, c’est la raison pour laquelle il a été moins percutant lors de son retour en région parisienne. Il est bien en ce moment, je vous conseille donc de le racheter.

Mlle Tatiana Puitg: Je ne m’attendais pas à voir gagner Idol’s Lad (15) lors de sa rentrée même si je le trouvais bien. Il a progressé à l’entraînement et va effectuer sa rentrée en haies. La piste devrait lui convenir. Je m’attends à une bonne performance de sa part.

Mlle Jessica Legatte: Il faut absolument oublier la dernière sortie de Sandra Mia (16) où elle a été mise hors course par un cheval à terre. Elle avait auparavant bien gagné à Enghien. Avec son petit poids, elle peut compléter la bonne combinaison du Quinté+.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 1-8-9-10-13-11-3-12 la synthèse de la presse: 15 – 91 – 3 – 2 – 10 – 12 – 4

L’arrivée: 15 – 2 – 6 – 1 – 9

RTL : 5-1-3-9-12-8-7-13
Europe 1 : 7-1-6-10-5-8-11-9
RMC: 12 – 15 – 2 – 9 – 1 – 13 – 10 – 11
Le Parisien : 9-1-15-8-2-11-3-10
Ouest France: 15-2-1-3-8-9-10-11
Sud Ouest : 4 – 9 – 5 – 13 – 15 – 1 – 2 – 10
Tropique FM: 15-2-9-4-12-3-8-5
Paris Turf : 15-9-3-2-6-13-10-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire