Sarthe

Sarthe : l’état de catastrophe naturelle déclaré pour trois communes

Publié

le

DR – Suite aux fortes orages, des communes sarthoises bénéficie de l’Etat de catastrophe naturelle.

À la suite des fortes intempéries du 4 et 5 juin, un arrêté reconnait reconnaît l’état de catastrophe naturelle dans 3 communes de Sarthe.

Les communes de Lamnay, Mézières-sous-Lavardin et Ruillé-en-Champagne ont été déclarées comme victimes d’une catastrophe naturelle par les ministres de l’Economie, de l’Intérieur et le ministre délégué chargé des comptes publics. En effet ces communes ont fortement été touchées par les inondations et aux coulées de boue lors de l’orage de la semaine dernière. Cela ne concerne pas les dommages causés par la grêle et de vent violents qui sont eux couverts par la garantie « tempête, neige et grêle »

Mais cela ne concerne pas que la Sarthe, près de 20 autres départements sont également touchés par la catastrophe et reconnu par les ministères, selon Ouest France. On parle de communes de l’Allier, des Côtes-d’Armor, de la Creuse, de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, du Gers, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Manche, de l’Oise, de la Sarthe, de la Seine-Maritime, des Yvelines, des Deux-Sèvres, de la Haute-Vienne, de l’Yonne et de l’Essonne.