Faits Divers
Un jeune homme pris en charge par les pompiers après un feu de garage près de Cholet

Un feu s’est déclenché dans un garage ce mardi 13 juin à 19 h 22 à Saint-Laurent-des-Autels, commune déléguée d’Orée-d’Anjou, à l’ouest du Maine-et-Loire. Un jeune homme de 20 ans a inhalé les fumées rapporte nos confrères du Courrier de l’Ouest.
Ce mardi 13 juin, un feu s’est déclaré dans un garage à Saint-Laurent-des-Autels, commune déléguée d’Orée-d’Anjou. Les pompiers du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique ont été appelés à 19h22. Les flammes se sont propagées au premier étage et au rez-de-chaussée d’une maison. Trois lances à incendie ont été mobilisées pour venir à bout des flammes. Le feu a été maîtrisé peu après 21h et les pompiers ont ensuite procédé au déblai et au dégarnissage.
Un homme âgé de 20 ans a inhalé de la fumée. Il a été pris en charge par les soldats du feu, mais son état n’était pas assez grave pour nécessiter un transport à l’hôpital. L’origine de l’incendie reste pour le moment inconnue. L’intervention aura mobilisé 24 sapeurs-pompiers venus de Beaupréau, Ancenis, Champtoceaux, Gesté et du Chêne Vert. La gendarmerie et un élu d’Orée-d’Anjou se sont rendus sur place.