Sarthe

24 Heures du Mans : Ferrari s’offre une troisième victoire consécutive

Publié

le

The 24 Hours of Le Mans – Circuit de la Sarthe, Le Mans, France – June 14, 2025 General view during the 24 Hours of Le Mans REUTERS/Stephane Mahe

Ferrari a remporté dimanche les 24 Heures du Mans à l’issue d’une 93e édition indécise jusqu’au bout, s’offrant une troisième victoire de rang dans la plus célèbre des courses d’endurance au monde.

La Ferrari N.83 pilotée par l’ancien pilote polonais de F1 Robert Kubica, le Britannique Philip Hanson et le Chinois Yifei Ye a terminé devant la Porsche N.6 et une autre Ferrari, la N.51. La voiture gagnante de l’édition 2024, la Ferrari N.50 termine au pied du podium.

Le constructeur italien a de nouveau brillé sur le circuit de la Sarthe ce dimanche 16 juin, en décrochant un troisième succès d’affilée aux 24 Heures du Mans. Cette fois, c’est la Ferrari 499P n°83 d’AF Corse qui s’impose au terme d’une édition marquée par une lutte intense dans les derniers instants.

Kubica, Ye et Hanson s’imposent avec la 499P n°83
Engagée par l’écurie AF Corse, la Ferrari n°83 a franchi la ligne d’arrivée en tête après 24 heures de course. Aux commandes : Robert Kubica, Yifei Ye et Philip Hanson, qui offrent à Ferrari une victoire de plus en catégorie Hypercar. Cette performance confirme la domination de la marque italienne dans la classique mancelle, après ses triomphes de 2022 et 2023.

La Porsche n°6 crée l’animation en fin de course
Longtemps dominées, les Porsche ont tenté un retour spectaculaire dans les deux dernières heures. La 963 n°6, pilotée par Kévin Estre, Laurens Vanthoor et Matt Campbell, est parvenue à remonter dans la hiérarchie pour décrocher la deuxième place. La Ferrari officielle n°51 (Pier Guidi, Calado, Giovinazzi) complète le podium.

Les écuries françaises en retrait, Alpine sauve l’honneur
La meilleure représentante tricolore au classement général est l’Alpine n°35 (Chatin – Habsburg – Milesi), qui termine à la 10e place. Une performance en demi-teinte pour les équipes françaises engagées dans la catégorie reine, loin des espoirs suscités par les essais.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info