Sarthe

Concours égalité entre les filles et les garçons : les lycéens de Perseigne dans la Sarthe à l’honneur

Publié

le

Image d’Illustration

Le concours « Égalité entre les filles et les garçons », destiné à tous les élèves du primaire au lycée, a vu la participation active de 32 lycéens de seconde du lycée de Perseigne. Coordonné par la préfecture en partenariat avec l’Éducation nationale, ce concours a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la thématique de l’égalité des genres dans la vie scolaire.

Selon Ouest-France, lundi, Guillaume Chataigner, proviseur adjoint, et Martine Vrignaud, professeure de sciences économiques et sociales, ont accueilli Véronique Noël, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité. Ensemble, ils ont visionné les courtes vidéos réalisées par les lycéens dans le cadre de ce concours. Véronique Noël a félicité les élèves : « Vous avez été les seuls à traiter un sujet sur les violences intrafamiliales en réalisant une vidéo qui a dû représenter beaucoup de travail. »

Les élèves ont utilisé des téléphones portables pour filmer, avec l’aide de leur professeure et de l’artiste partenaire Yves-Thégonnec Tulâne de la compagnie 7e acte. Ce dernier a apporté ses conseils techniques et aidé à la réalisation du scénario, portant sur les violences au sein d’un couple. Cette collaboration a permis de produire une vidéo de qualité, illustrant les talents et l’engagement des élèves.