Edition
Coupe du Monde. Notre pronostic pour le match Belgique contre Algérie.
L’Algérie rencontre la Belgique, mardi, pour son premier match de Coupe du monde, prévu mardi (18h00) au stade Mineirao de Belo Horizonte, pour le compte de la 1re journée de la phase des poules (Grp.H).
Même si l’équipe algérienne, premier Onze africain ayant battu une équipe européenne (Mondial-1982, Espagne), a montré quelques insuffisances, notamment dans le compartiment défensif, lors des deux matchs amicaux soldés par deux victoires face à l’Arménie (3-1) et à la Roumanie (2-1), nombre de spécialistes refusent le moindre doute sur ses capacités réelles de « créer la surprise » face à l’ambition de la Belgique, une équipe qui n’a plus participé à une phase finale de coupe du Monde depuis 2002.
La Belgique a été la grande révélation des éliminatoires à la Coupe du Monde, avec l’éclosion de sa génération dorée composée de Hazard, Lukaku, Fellaini, Mertens… La Belgique a terminé en tête de son groupe avec 8 victoires et 2 nuls en 10 matchs. Même si leurs matchs de préparation, depuis, n’ont pas fait ressortir la même domination, les Diables Rouges restent très dangereux.
Face à eux aujourd’hui se dresse l’Algérie de Coach Vahid. Les Fennecs ont également bien réussi leurs éliminatoires en terminant premiers de leur groupe (5 victoires, 1 défaite) puis ont battu le Burkina Faso en matchs aller-retour pour valider leur billet pour le Mondial. Même si l’équipe algérienne, premier Onze africain ayant battu une équipe européenne (Mondial-1982, Espagne), a montré quelques insuffisances, notamment dans le compartiment défensif, lors des deux matchs amicaux soldés par deux victoires face à l’Arménie (3-1) et à la Roumanie (2-1), nombre de spécialistes refusent le moindre doute sur ses capacités réelles de « créer la surprise » face à l’ambition de la Belgique, une équipe qui n’a plus participé à une phase finale de coupe du Monde depuis 2002.
Si la Belgique retrouve son niveau de 2013, alors elle n’aura aucun mal à se défaire de l’Algérie. Mais si elle joue péniblement comme lors de ses matchs amicaux de l’hiver dernier, alors les Algériens, dont on connaît les vertus de combativité, peuvent réussir à les accrocher…
Notre pronostic Belgique, vainqueur.