Environnement

La Ville de Poitiers passe en niveau « Alerte sécheresse » : des restrictions sur l’utilisation de l’eau

Publié

le

La vidange et le remplissage des piscines sont désormais interdits
A partir de ce 14 juin, des restrictions concernant l’utilisation de l’eau sont rentrées en vigueur dans le département de la Vienne.

La sécheresse persiste sur le territoire de la Vienne depuis 2022 : fortes chaleurs et manque de précipitations ont conduit à un faible taux de recharge des nappes d’eaux souterraines et à des débits bas des rivières.

De ce fait, la Ville de Poitiers passe en niveau « Alerte sécheresse » avec des restrictions d’usage, à partir du mercredi 14 juin.

Ce qu’il faut savoir : les interdits

Sont interdits, entre 11h et 18h : l’arrosage des pelouses, massifs fleuris, jardins d’agréments, l’arrosage des espaces verts, l’arrosage des jardins potagers.

Sont interdits : la vidange et le remplissage des piscines, sauf remise à niveau et premier remplissage si le chantier a débuté avant le niveau d’alerte et uniquement pour un volume destiné à la sécurité et l’intégrité du bassin, le lavage de véhicules à domicile, le nettoyage des façades, vitrages, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées, sauf si réalisé par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnel ou lié à des travaux réalisés par une entreprise de bâtiment.

Sont autorisés sans limitation : les usages prioritaires pour la santé, la salubrité et l’abreuvement des animaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info