Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à reims ce mercredi 17 juin 2015.

Publié

le


Le Grand National du Trot à reims ce mercredi 17 juin 2015.

Le Grand National du Trot à reims ce mercredi 17 juin 2015.

Direction Reims, ce mercredi 17 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3725 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Tiburce de Brion (2) est un bon droitier et il l’a prouvé à Vichy. Mercredi, il découvre un engagement intéressant en tête. Le déroulement de course pourrait être particulier sur cette distance mais il devrait tout de même réaliser une bonne performance.

Les confidences de Geny

Guillaume Grelier: Vanna Coletto (1) s’est bien comportée à Vichy où elle passait un test sur la distance en vue de l’engagement de ce mercredi. Je l’avais munie d’un lasso pour qu’elle ne tire pas. L’opposition me semble un peu moins relevée. Je suis confiant.

Guy Fortin: J’ai du mal à juger Rambo de Morgane (3) en ce moment. L’engagement peut paraître intéressant mais l’opposition est de qualité. Il se fait vieillissant et force est de constater que sa tâche sera très compliquée dans ce Quinté+. Je suis dans le doute.

Stéphane Provoost: Ursa Major (4) a très bien tenu sa partie à Agen où elle était pieds nus. Cette excellente droitière devrait se plaire à Reims. Évidemment, je crains Uniaxe (8) mais elle sera avantagée par la distance car elle ne tire pas. Sa place est à l’arrivée.Je suis très satisfait par la dernière performance de Tiger Danover (13) à Agen face à des chevaux qu’il retrouve ici. Je le déferre des quatre pieds pour l’occasion. Si son pilote parvient à trouver les bons dos, il dispose d’une très belle carte à jouer.

Jean-François Senet: J’ai essayé Sire de la Creuse (5) au trot monté à Enghien et cela s’est mal passé. Il sera plus à son affaire mercredi même s’il y a des chevaux de qualité et des plus jeunes. Il a bien travaillé et je ne serais donc pas étonné qu’il s’empare d’une petite place.

Sylvain Roger: Rituel de Faverol (6) avait besoin de courir lors de sa rentrée et il a ensuite très bien terminé son parcours à Sablé-sur-Sarthe. Il était trop loin pour jouer un rôle mais il a plu à Damien Bonne. Je le pense désormais au top de sa forme. Attention !

Daniel Vallée: Ulster du Veinou (7) traverse une belle période de forme et j’ai fait appel à Franck Ouvrie car il connaît bien la piste et la course risque d’être tactique. Il aura des fers collés devant et des petits « alus » derrière. J’en attends une bonne prestation.

Sébastien Ernault: Lors de sa dernière sortie, Uniaxe (8) courait sans doute de manière trop rapprochée et j’avoue ne pas l’avoir drivé au mieux de ses intérêts. Il a repris de la fraîcheur et je le trouve bien à l’entraînement. C’est un bon droitier. Avant le coup, il a tout pour lui.Virgious du Maza (10) a réalisé un bon hiver et était déjà moins bien lors de sa dernière victoire, c’est la raison pour laquelle je lui ai accordé des vacances. Il a déjà bien fait à l’attelé mais il va avoir besoin d’un ou deux parcours. Vous pouvez l’écarter.

Bernard Mascle: Upman (9) a effectué une rentrée à Caen et a couru en net progrès ensuite à Vincennes où il n’a jamais trouvé le passage. Il découvre ici un engagement que je ne peux pas laisser passer. Il y a de bons chevaux mais il ne devrait pas être ridicule.

Vincent Collard: Un Poco Loco (11) a joué de malchance à Avignon où il a été mis hors course en début de parcours et c’était ensuite impossible de revenir. Je le présente ici car je le trouve bien et c’est proche de la maison mais il faudra bénéficier d’un bon parcours.

Mme Suzanne Vachet: Ne jugez pas Anette du Mirel (12) sur sa dernière sortie car elle a plus de tenue que de vitesse. Elle s’était montrée auparavant très courageuse à Vichy. La distance ne devrait pas la déranger car elle est assez froide. Une place me semble à sa portée.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (14) n’a fait que les 800 derniers mètres sur l’herbe d’Alençon et elle a terminé dans une plaisante action. Ce n’est pas évident de rendre la distance à Reims mais avec un bon parcours, elle peut s’emparer d’un petit lot. Méfiez-vous en. Speedy Blue (16) avait encore des ressources à Laval lorsqu’il a percuté le sulky du concurrent le précédant, ne pouvant éviter la faute. Je tente le coup car il revient bien et je n’ai pas le choix des engagements. Il s’élancera avec des ambitions.

Thierry Duvaldestin: Sirène de Feugères (15) a bien couru au Croisé-Laroche car le lot était relevé et elle devait rendre la distance. Elle n’est pas démonstrative à l’entraînement mais elle semble bien. Si elle n’est pas trop loin en fin de parcours, elle peut prendre une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 8-1-12-2-13-15-7-4 la synthèse de la presse: 8 – 12 – 14 – 1 – 2 – 7 – 10 – 15

L’arrivée: 5-13-1-7-6

RTL : 8-1-4-12-13-14-2-7
Europe 1 : 8-1-2-4-12-13-7-15
RMC: 8 – 14 – 1 – 10 – 7 – 12 – 2 – 11
Le Parisien : 8 – 12 – 13 – 2 – 7 – 4 – 1 – 14
Ouest France: 12-13-8-1-4-7-2-9
Sud Ouest : 2 – 1 – 12 – 8 – 11 – 7 – 14 – 13
Tropique FM: 8 – 4 – 11 – 13 – 7 – 1 – 15 – 6
Paris Turf : 8-1-4-2-13-7-5-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info