Angers

4ème Tournoi de L’ASCDC d’Angers au profit de « SOLEIL AFELT »

Publié

le

ASCDC

Pour la 4ème année de suite à l’occasion du lundi de la pentecôte, l’Association Sporting Club Des Copains a organisé au profit de l’Association « SOLEIL AFELT », son traditionnel tournoi de football caritatif au Soccaroo Center, situé rue Guillaume Lekeu à Angers.

Les douze équipes invitées ont prouvé tout au long de la journée que le football restait un sport défendant de nobles valeurs telles que la mixité, la solidarité et la générosité.

Lors de ce tournoi, 80 joueurs sont inscrits et invités à participer à cet évènement sportif et familiale. En effet, les femmes et les familles des organisateurs sont toutes là pour donner un coup de main.

William Godet, président de l’ASCDC, explique et rappelle, dés le début, pourquoi ce tournoi aux différents acteurs, ce qui est en jeu et ce qui est défendu : « passer un bon moment sportif, gagner l’estime et la joie de bon nombre d’enfants et de familles. Je rappelle que l’association « Soleil AFELT » est une Association angevine qui milite en faveur des familles et des enfants atteints de cancers – tumeurs et notamment pour la « maison des parents » près du CHU. Ceux-ci vous disent merci pour être présents aujourd’hui !

A l’entrée du Soccaroo Center, chaque joueur doit déposer un jouet dans le camion. Celui-ci n’a pas tardé à être rempli au grand plaisir de Franck Guillau, dirigeant de l’ASCDC :

« La collecte a été bonne, nous en sommes déjà à plus de cents jouets alors que tout le monde n’a pas encore déposé son jouet ! »

La journée fut donc le théâtre de nombreux matchs avec de jolis gestes techniques, des enchainements de haute classe, le tout dans une ambiance festive et familiale. Les petits terrains synthétiques du Soccaroo favorisent un jeu fluide et intense, car le ballon ne sort jamais durant les dix minutes du match, mais malgré cela les différents acteurs ont su faire preuve d’un état d’esprit irréprochable à l’image des organisateurs et de l’événement en lui-même. Chaque fin de match s’accompagne d’une poignée de main et souvent d’un « pot » de l’amitié entre les 2 équipes.

Pendant la pause du midi, les équipes se sont rassasiées au stand de restauration tenu par les femmes des joueurs de l’ASCDC. Cette pause fut agrémentée également de nombreuses animations comme la pesée du panier.

Après ce moment de détente et d’échanges entre les nombreux participants, les matchs ont pu reprendre jusqu’à la fin de l’après midi. Cette journée s’est terminée par une remise de coupe à chaque vainqueur de chaque poule. Ce fut l’occasion pour William Godet, le président de l’ASCDC, de rappeler que « l’ASCDC, c’est pas de ville, pas de quartier, pas de structure particulière à défendre, on y vient parce qu’on est surtout passionné de football, pour jouer entre amis, entre copains. Alors, on espère tous vous revoir à notre prochain tournoi !

Je tiens à dire un grand merci à vous d’être là et d’avoir joué le jeu, merci aux bénévoles du club, un très très grand merci aux femmes de chaque joueur qui nous aident à chaque fois !!

De plus, cette journée n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide de nos sponsors « Tête à Clic International », « Truck House » et « le Pizza Hut d’Avrillé » et notre partenaire depuis la 1ère édition le « Soccaroo Center ».

Pour terminer, merci aux différents médias de nous avoir aidé à faire connaitre notre action.

La journée s’est ensuite conclue par une série de chansons dans une ambiance très festive !!

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 82 = 90