Sarthe
Accident de car en Sarthe : un chauffeur ukrainien mis en examen pour homicides involontaires

Après le drame survenu vendredi sur l’A81, où un car ukrainien s’est renversé causant quatre morts et neuf blessés graves, le conducteur a été mis en examen. Il est désormais sous contrôle judiciaire.
Un tragique retour de voyage scolaire
Le car transportait 58 personnes, principalement des adolescents ukrainiens de 15 à 17 ans, en voyage scolaire. Parti le matin même de Ploërmel (Morbihan), il faisait route vers Kitsman, en Ukraine, lorsqu’il s’est renversé à hauteur de Degré, en Sarthe.
L’accident a causé la mort de quatre adultes. Neuf personnes étaient en urgence absolue, dix-huit en urgence relative et vingt-neuf ont été légèrement blessées. Dimanche soir, le pronostic vital des blessés n’était plus engagé, selon la procureure de Paris.
Un chauffeur mis en examen
Les deux chauffeurs ukrainiens avaient été placés en garde à vue. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. L’un d’eux, au volant au moment des faits, a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires. Selon France 3 Pays de la Loire, il est placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire.
L’autre chauffeur, qui ne conduisait pas au moment du drame, a été relâché samedi. L’enquête, désormais confiée au parquet de Paris, se poursuit sous la direction d’un juge d’instruction.