Justice

De nouveaux feux d’origine humaine près de Coutances

Publié

le

Hier après-midi, sept feux de végétations ont fait l’objet d’une intervention du Service départemental d’incendie et de secours de la Manche, dans les communes situées autour de Coutances, dans un rayon de 10 km.

L’origine des incendies semble être d’origine humaine au moins pour six d’entre eux. La compagnie de gendarmerie de Coutances a déployé une vingtaine de militaires en contrôle de zone, avec l’appui d’un hélicoptère, et réalisé des opérations de police technique et scientifique.

Le préfet de la Manche « condamne fermement ces agissements et rappelle qu’un incendie volontaire est fortement sanctionné. La peine peut aller jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 € d’amende. » Il appelle à la plus grande vigilance et à la responsabilité de chacune et chacun pour éviter de nouveaux incendies.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info