Justice

La CFDT Angers dénonce la place donnée à la boucherie-charcuterie Les Blancs de l’Ouest

Publié

le

Crédit Bruno Huet Architecte

La CFDT Angers dénonce la place donnée à la boucherie-charcuterie Les Blancs de l’Ouest, gérée par des personnes appartenant ou ayant appartenu à des groupuscules d’une extrême droite, entre autres l’Alvarium.

« Aucune place, aucune tribune ne doit être accordée à ces groupes haineux et violents. » dénonce le syndicat.

La CFDT Angers « soutient l’idée d’un lieu commercial convivial, en faveur des producteurs de produits frais et locaux pour les angevins. La présence de cette société Les Blancs de l’Ouest, qui plus est dans un lieu financé par des deniers publics, pose problème. Cela va à l’encontre des objectifs et valeurs liés à ce projet, de même qu’au besoin de sérénité nécessaire sur ce quartier « Cœur de Maine », dans la ville où il fait bon vivre. Ce va à l’encontre des valeurs de la CFDT. »

La CFDT Angers interpelle « la Mairie d’Angers et la Société Biltoki, car elles ont une responsabilité dont elles ne peuvent s’exonérer, et les invite à faire en sorte de ne pas laisser cette société s’installer en proximité des angevins. »

« Comme rarement elle le fait », la CFDT Angers appelle les angevins au boycott de cette boucherie-charcuterie.

Selon nos sources et informations, Il semblerait que la personne de cette entreprise mis en cause n’appartienne plus à ce mouvement depuis 4 ans, « une erreur de jeunesse » rapportent certains.

Une plainte a été déposée par le jeune homme après une manifestation organisée dans le centre-ville où le personnel de l’entreprise qui participait à un événement au Centre des congrès a été molesté et le véhicule de l’entreprise a été dégradé selon les constatations des services de police.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info