Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 18 juin 2014.

Publié

le






image-quinte-pmu-112Direction Marseille -Vivaux, ce mercredi 18 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix du Grand National du Trot verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 90000€.

Dans ce quinté, Romance Fawey (2) vient d’arriver dans les boxes de son nouvel entraîneur Roland Jaffrelot. Le changement d’environnement devrait lui faire le plus grand bien. Elle s’est bien défendue en dernier lieu à Montaubon alors qu’elle rendait vingt-cinq mètres. Ici, elle s’élance au premier échelon. Il ne faut surtout pas la négliger.

Les confidences de Gény

Ludovic Mollard: Tonnerre du Gers (1) a bien tenu sa partie récemment à Vichy, tout en étant malchanceux dans la ligne droite. Il tourne très bien à gauche et va donc se plaire sur cette piste. S’il s’élance sur la bonne jambe, il a les moyens de jouer les premiers rôles.Quoumba de Guez (16) accompagne Tonnerre du Gers (1) lors de ce déplacement marseillais. Elle travaille bien mais rendre 50 mètres n’a rien d’une sinécure, surtout à Vivaux. Disons qu’elle sera là pour faire un parcours. Notons qu’elle aime voyager.

Philippe Bertin: Romance Fawey (2) a rejoint depuis peu l’effectif de Roland Jaffrelot et cet engagement va permettre de faire davantage connaissance avec elle. Sa dernière sortie n’est pas mauvaise. Véloce et courageuse, elle tentera d’accrocher une petite place.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (3) s’est bien comporté la dernière fois à Vincennes et ne sera pas contrarié par le changement de piste. Je le préfère même corde à gauche. Malgré les présences de Tonnerre du Gers (1) et de Twist de la Vallée (4), il a son mot à dire. Je pars confiant.

Eric Raffin: Twist de la Vallée (4) n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer en dernier lieu à Vincennes. Il a certainement progressé depuis. Comme c’est un très bon gaucher, le profil de la piste de Vivaux est fait pour l’avantager. Bien engagé, c’est un sérieux prétendant à la victoire.

Pascal Godey: Après avoir bénéficié d’un break cet hiver, Quiqui Gaillard (5) a désormais deux courses dans les jambes. Il est encore loin de son meilleur niveau mais je n’ai pas le choix des engagements. Sixième de cette épreuve l’an passé, il tentera de faire aussi bien.

Cyril Chenu: A 10 ans, Quodiak (6) n’est pas usé. Afin de préparer au mieux ce bel engagement en tête, il a parfait sa condition par une sortie à Sablé-sur-Sarthe. Il sait démarrer et apprécie les tracés à main gauche. Sans incident, il devrait conclure dans la combinaison gagnante du Quinté+.

Jean-Philippe Ducher: Ugo du Loisir (7) a franchi plusieurs paliers cette année et j’ai bien aimé sa plus récente sortie, à Vichy. Maintenant, je le préfère corde à droite et il est toujours difficile de rendre la distance à Vivaux. Cela dit, la quatrième ou cinquième place n’est pas inenvisageable.

Jean-Charles Féron: Swing d’Eronville (8) est un brave cheval que je connais bien. Face à une telle opposition, notamment les trois « T » du haut de tableau, il ne dispose d’aucune marge, d’autant qu’il est handicapé de 25 mètres. Glissez-le simplement en fin de combinaison.

David Alexandre: Quiet du Chêne (9) était un peu trop frais la dernière fois. Par ailleurs, il a tapé dans un adversaire, d’où sa faute. Mercredi, sa tâche paraît très compliquée. Il est meilleur en courant caché et un engagement favorable se profile à l’horizon.

Romuald Mourice: Téquila Berry (11) vient de réaliser une bonne valeur lors de sa dernière sortie. Elle a fait un petit break depuis et cette course est une vraie rentrée. Je pense qu’elle n’a pas de chance dans cette épreuve, d’autant qu’elle restera ferrée.

Nicolas Ensch: Seigneur Aimef (12) a réalisé une rentrée honorable. Son chrono était bon. Il est monté en condition et je pense qu’il a le droit de participer à cette épreuve avec des ambitions. Disons qu’il me satisferait en prenant une place à l’issue d’un bon parcours.

Stéphane Guelpa: Qwidil (13) a bénéficié de quelques semaines de repos depuis sa dernière tentative. Je le sens revenir en condition. Je pense qu’il retrouvera son meilleur niveau prochainement mais peut-être aura-t-il besoin d’une ou deux courses avant d’y parvenir.

David Békaert: Sancho du Glay (14) n’avait pas de bons engagements, raison pour laquelle il n’a pas couru depuis le début du mois d’avril. Je vous conseille de le suivre le 4 juillet, date à laquelle il pourra partir du même échelon que ses rivaux à Cagnes-sur-Mer.

Yannick-Alain Briand: Reyes (15) a été éloigné de la compétition quelques temps. Tout se passe bien en ce moment mais je sais à l’avance que sa tâche sera très difficile car il rend 50 mètres. Je vous conseille simplement de le regarder courir pour cette rentrée.Récital Carisaie (10) nous a laissés sur notre faim le 31 mai à Marseille. Je le garde ferré car il doit rendre 25 mètres, ce qui n’est pas évident sur cette piste. Il sera mieux engagé prochainement. Je vous conseille de le suivre la fois suivante.

NOTRE PRONOSTIC : 3-1-7-4-6-2-5-12 La sélection de la presse:4 – 1 – 7 – 3 – 2 – 6 – 11 – 16

L’arrivée: 1-7-5-3-4


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 4-1-3-7-6-12-11-2

Europe 1  : 3-4-17-15-11-8-6

RMC: 6 – 4 – 1 – 7 – 3 – 12 – 2 – 14

Le Parisien : 1 – 4 – 7 – 6 – 14 – 3 – 9 – 12

Ouest France: 4-1-3-6-7-5-12-2

Sud Ouest  : 4 – 3 – 6 – 1 – 7 – 12 – 2 – 8

Tropique FM: 4 – 1 – 3 – 6 – 7 – 12 – 15 – 14

Paris Turf  : 4-1-3-7-6-5-12-14

La sélection de la presse: 4 – 1 – 7 – 3 – 2 – 6 – 11 – 16





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire