Manche

Plusieurs feux d’origine humaine dans le département de la Manche

Publié

le

Les sapeurs-pompiers du département de la Manche ont lutté contre sept incendies dans la journée du jeudi 15 juin, proche de Coutances. Six d’entre eux seraient d’origine humaine.

Dans un rayon de dix kilomètres autour de Coutance (Manche) sept incendies de végétation se sont déclarés dans l’après-midi du jeudi 15 juin. Parmi ces incendies, six seraient d’origine humaine, selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu.

Dans un communiqué, le préfet du département de la Manche condamné fermement ces agissements et rappelle qu’un incendie volontaire est condamnable : « La peine peut aller jusqu’à dix ans de prison et 150 000 € d’amende. »

Sur Twitter, le président du département, Jean Morin, s’est également exprimé : « Je veux ici redire tout le soutien du département de la Manche aux sapeurs-pompiers du Sdis 50, dans cette lutte contre les incendies. L’été qui est déjà installé, la chaleur et le manque de pluie nous obligent à la plus grande vigilance et au civisme, jusque dans nos jardins. »