Manche

Plusieurs hectares de végétation détruits par le feu dans la Manche.

Publié

le

Plusieurs hectares de végétation détruits par le feu dans la Manche.

Un feu de foin s’est déclaré ce vendredi 16 juin 2023 vers 15h15 sur la commune de Vimoutiers dans la Manche , aux lieux-dits le Millaubourg et les Monceaux, sur une parcelle de foins en andains.

Cet incendie a nécessité l’évacuation de 7 maisons et de leurs 20 habitants. 4 lignes ENEDIS ont été coupées provoquant des coupures de courant.

Les actions efficaces menées par les sapeurs-pompiers ont rapidement permis de contenir l’incendie.

À cette heure, le feu est maîtrisé : il n’existe plus de risque de propagation. Aucun blessé n’est à déplorer et aucune habitation n’a été touchée par l’incendie. Le feu a détruit plusieurs hectares de végétation.

Au plus fort de l’intervention, 6 engins incendie et 12 militaires du groupement de gendarmerie départemental ont été engagés. 2 engins incendie et une ambulance du SDIS du Calvados sont venus en renfort. Au total, 45 sapeurs pompiers ont été mobilisés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info