Angers

77 000 offres d’emploi sur la nouvelle plateforme « nosemplois.fr » dans la région Pays de la Loire

Publié

le

DR – De gauche à droite, Christelle Morançais, Présidente de la région, André Martin vice-président en charge de la commission jeunesse, emploi et formation, Constance Nebbula, vice-présidente déléguée au numérique, Eric Grellier, vice-président délégué aux entreprises et Fabrice Chainard, DGA jeunesse, emploi, formation et orientation.

La région Pays de la Loire a créé une nouvelle plateforme de recherche d’emploi et de recrutement il y a deux semaines, comptabilisant déjà 700 entreprises partenaires à la recherche de main d’œuvre à travers la région.

A l’occasion de la présentation de cette nouvelle plateforme, Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire, était à St-Léger-de-Linières pour visiter l’entreprise de sirops et liqueurs Giffard. A l’issue de la découverte de cette entreprise partenaire de la plateforme, les élus régionaux ont présenté ce projet visant à régler les problèmes de l’emploi à l’échelle régionale.

Un outils plein d’atouts

« Cet outil simple d’utilisation, flexible et innovant représente un enjeu de taille pour les entreprises et les candidats puisqu’il est gratuit pour les entreprises et offre un accompagnement personnalisé pour les candidats » explique Christelle Morançais. En effet ce site a plusieurs atouts. Premièrement les entreprises ont la possibilité de se valoriser en alimentant un profil en photos et vidéos de présentation, de quoi attirer les candidats. De plus il permet d’envoyer les candidats vers des formations financée par la région et lien direct avec leur candidature. Enfin, étant en lien avec les autres sites d’emploi à fortes audiences, les offres d’emploi publiées sur nos emplois seront aussi publiées sur ces derniers, automatiquement. Ce nouvel outil promet d’être intuitif avec une possibilité de recherche géolocalisée, selon un type de contrat ou selon un poste.

Dans une région où la recherche de salariés est difficile

Après 6 mois de développement, ce projet à la hauteur de 250 000 euros voit le jour. « Ce projet est né sous l’impulsion du besoin des entreprises de la région », ajoute-t-elle. En effet, presque 52% des entreprises ligériennes affirment rencontrer des difficultés pour recruter des salariés. Cette plateforme de mise en relation entre candidats et entreprises devrait pouvoir diminuer ce chiffre pour retrouver une certaine stabilité de l’emploi. Face à une forte difficulté d’entrer sur le marché du travail pour les étudiants, le site promet également d’être un outil d’anticipation, sur lequel ils pourront trouver des employeurs avant même leur sortie d’études.

Un projet validé par Giffard

« Nous avons en effet observé une grande simplicité d’utilisation par rapport aux autres plateformes, d’autant plus que la diffusion de nos offres sur les autres sites d’emploi nous permet une plus grande visibilité », affirme Edith Giffard, directrice générale de l’entreprise Giffard, elle même à la recherche de salariés en raison d’une augmentation des effectifs et de production.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide