Angers

Carrière de Saint-Aubin-du-Luigné

Publié

le

DR

Angers – Le Conseil général de Maine-et-Loire a reçu en mars dernier une nouvelle demande d’autorisation d’exploitation de la carrière de pierre calcaire de Saint-Aubin-du-Luigné.

Au regard des conditions d’extraction qui génèreraient un trafic de poids lourds très important pour la RD 106 qui est une voie à faible gabarit dont la structure de chaussée n’est pas adaptée à cette utilisation, le Département a émis un avis très réservé sur ce dossier.

Il considère que l’autorisation d’ouverture de la carrière rend nécessaires le recalibrage de la RD 106 (section entre la sortie de carrière et la RD 17) et le renforcement de la chaussée devant supporter le passage des poids lourds. Un tel investissement ne lui paraît pas aujourd’hui proportionné à l’économie du projet.

Le Conseil général s’interroge par ailleurs plus globalement sur les impacts écologiques de ce projet et sur sa cohérence avec notamment la démarche d’oeno- tourisme initiée par l’Etat sur les territoires viticoles.

Communication du Conseil général de Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide