Cyclisme

Les 25, 26, 27 juin, Angers accueille l’événement Gravel de l’année !

Publié

le

Crédit Destination Angers – Les 25, 26, 27 juin, Angers accueille l’événement Gravel de l’année !

Les 25, 26, 27 juin, Angers accueille l’événement Gravel de l’année !

Nature is Bike est né de l’ambition de faire partager la pratique du gravel dans toutes ses dimensions, une pratique qui révèle un nouvel art de vivre associant découverte des territoires et exploration nature dans le plus grand respect de l’environnement.

Avec Nature is Bike, Angers ambitionne de devenir LE spot des tendances Gravel en France. Innovant et avant-gardiste, cet événement hors normes répond à la fois aux attentes des passionnés de vélo et à l’envie des acteurs du tourisme et du sport de mettre en lumière une nouvelle pratique de loisirs qui correspond à un état d’esprit et à un mode de vie écoresponsable. Il s’inscrit en cela en cohérence avec les politiques publiques menées sur le territoire. Nature is Bike s’est engagé dès à présent dans la charte des 15 engagements écoresponsables des organisateurs d’évènements, portée par le ministère des sports avec le soutien du WWF (fonds mondial pour la nature).

Grâce au soutien de nombreux partenaires privés et publics –dont la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole-, cet évènement inédit en France va rassembler toute une communauté intéressée par la pratique du gravel.

Découvrez le 1er Salon du Gravel et du vélo d’aventure avec près de 60 marques leaders en innovations, équipements et accessoires, des animations, des destinations « branchées vélo » pour préparer ses prochaines vacances à 2 roues, sans oublier le 1ersommet du Gravel et des mobilités actives.
Infos et inscriptions sur www.natureisbike.com !

SALON DU GRAVEL ET DU VELO D’AVENTURE
Lieu : Plaine St Serge, Avenue de la constitution, Angers (à l’arrière de l’ICEPARC)

Horaires
 Vendredi 25 Juin : 14h – 20h
 Samedi 26 Juin : 9h30-19h
 Dimanche 27 Juin : 9h30-18h

Accès au salon
 Gratuit, sur inscription en ligne sur www.natureisbike.com
 Tramway : arrêt Berges de Maine
 Parking gratuit : Place de La Rochefoucauld
 Respect des mesures sanitaires en vigueur
o Gestion des flux et contrôle des jauges : limitée à 1000 personnes à instant T – distinction entrée/sortie
o Port du masque obligatoire sauf pour les enfants de moins de 11 ans
o Gel hydro-alcoolique à disposition aux entrées du salon.

60 marques représentées
 Tous les univers du vélo (vélos et équipements, vêtements et accessoires, alimentation), dont plusieurs leaders mondiaux du marché : Specialized, Sram, Mavic, Cannondale, Lapierre, Canyon, Origine Cycles, Royal Vélo France, Panaracer, Bryton, Komoot, Tactic, Torq, Look, Finish Line, Altura, Berg, Thule, CGM, Véloland…
 Destinations touristiques : Normandie, Pays de la Loire, Orne, Anjou, Vaucluse, Angers, La Vélo Francette
 Media, associations

Les animations
 Stands associatifs pour sensibiliser aux mobilités actives – samedi 26-27 Juin
 Pitchs et témoignages autour du vélo – dimanche 27 Juin
 Zone d’essai pour tester les nouveautés Gravel
 Espace animation draisiennes et mur d’escalade pour les enfants

GRAVEL SUMMIT (samedi 26 juin)
Toujours dans le cadre du salon, un forum est organisé sous la forme de 4 tables rondes, durant lesquelles interviendront des décideurs, des spécialistes ou passionnés de vélo… Ils confieront leur philosophie de vie et leur engouement pour le Gravel.
Mais le Gravel Summit ouvrira également à d’autres horizons de réflexion, comme les mobilités actives et la RSE ou le bikepacing.

Programme
Table ronde 1

10h15 – 11h00 RSE : Faites entrer le vélo dans votre entreprise !
Si les citoyens ont compris l’intérêt du vélo, formidable invention de mobilité, de tourisme ou de sport, alors les entreprises peuvent aussi se l’approprier pour amorcer et renforcer leur politique RSE. Comment les grands groupes comme les petites entreprises s’emparent de cette solution vélo pour l’intégrer au cœur de leurs stratégies ?

Table ronde 2
11h15 – 12h00 Mobilités vélo : tous acteurs
La crise sanitaire et les nouvelles aspirations des citoyens ont remis le vélo sur le devant de la scène en tant que moyen de mobilité au quotidien. Alors que de nombreux concitoyens se sont mis en selle, parfois par envie, souvent par contrainte, quelles sont les solutions pour rendre cette mobilité pérenne et agréable ? Nous verrons comment s’organisent les différents acteurs privés ou publics pour accompagner ces nouveaux besoins.

Table ronde 3
14h30 –15h30 Marques et innovations
Pratique émergente il n’y a encore que quelques années, le Gravel est devenu aujourd’hui un véritable segment de marché. L’ultra polyvalence de ce vélo induit de multiples usages (sport, voyage, bikepacking, vélotaf…).
Découvrez les dernières innovations avec des marques leaders du marché

Table ronde 4
15h45 –16h30 Bike Packing : prêt pour l’Aventure ?
A chacun son périple à vélo, qu’il soit au bout de la rue ou à l’autre bout du monde. Le Gravel a ouvert de nouvelles possibilités d’évasion. Pour être réussie, une aventure à vélo doit être bien préparée. Comment tracer son itinéraire ? Quels équipements choisir ? Pourquoi optimiser son chargement ? Quelles sont les erreurs à éviter pour que votre odyssée ne devienne pas une épreuve ?

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 34 = 39