Charente-Maritime

Nouveau tremblement de terre près de la Rochelle cette nuit avec une magnitude de 5,1.

Publié

le

Photo d’archives : Un technicien pointe un graphique après un tremblement de terre dans l’est de la France en 2004. /Photo prise le 24 février 2004/REUTERS/

Un séisme de magnitude 5,8 a secoué vendredi en fin d’après-midi l’ouest de la France, rapporte le Bureau central sismologique français (France Séisme), faisant au moins un blessé léger et des dégâts matériels. Plusieurs répliques ont été ressentis cette nuit dans l’Ouest de la France.

Une première secousse à 4h27 ce samedi avec une magnitude de 5.1 entre Nort et la Rochelle s’est faite ressentir dans le Maine-et-Loire, de nombreux abonnés à notre titre ont été réveillés par les tremblements. Il semblerait que cette secousse soit localisé à Marans en Charente -Maritime à la frontière avec la Vendée.

Cinq autres répliques se sont produites dans la même heure et au même endroit avec une magnitude moins importante.

Le plus fort séisme en France depuis 2002

Le tremblement de terre de vendredi a été détecté à 18h38 à une profondeur de 10 km environ, entre La Rochelle (Charente-Maritime) et Niort (Deux-Sèvres), précise l’organisme.

Les secousses ont été ressenties jusqu’en Île-et-Vilaine et en Mayenne.

Dans un communiqué, la préfète des Deux-Sèvres a fait état d’un blessé léger pris en charge par les secours.

« Des dégâts matériels nombreux ont été signalés dans le sud-ouest du département des Deux-Sèvres », ajoute-t-elle, précisant que des bâtiments ont été touchés par des chutes de pierres et des fissures.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info