Angers

Rythmes scolaires à Angers. Jean-Luc Rotureau et son équipe veulent être reçus par Caroline Fel

Publié

le

Archive AM - Jean Luc Rotureau

Archive AM – Jean Luc Rotureau

« C’est avec étonnement et déception que nous prenons connaissance des propositions de l’équipe municipale concernant les nouveaux rythmes scolaires.

Le gouvernement et en particulier Benoît Hamon, a annoncé récemment un assouplissement de la réforme permettant un ajustement et une appropriation facile de la réforme par toutes les villes.

Nous nous permettons d’intervenir aujourd’hui, car nous avons travaillé sur les rythmes scolaires depuis le mois de décembre, en interrogeant les différents acteurs de la réforme et les priorités et objectifs principaux ne semblent pas aujourd’hui entendus par la municipalité.

Ces objectifs étant d’instaurer un réel allègement des journées de nos enfants ( (5H30 de classe maximum dans la journée)afin de faciliter les apprentissages, une régularité dans les horaires, une réelle ouverture culturelle pour nos enfants.

La liste l’Energie de faire avait proposé un projet innovant répondant aux objectifs et permettant également :

Des activités préparées et abouties mais surtout exploitables par les enseignants, en regroupant les horaires des TAP sur 1 semaine thématique par période. Le nombre de semaines thématiques étant choisi par les conseils d’école.

Une réelle exploitation des installations sportives municipales (patinoire, base du lac de Maine et des centre de loisirs thématisés avec par exemple l’environnement pour lac de Maine, les sciences et techniques avec la Claverie……)

Une mise en avant du patrimoine de la ville (musée, château, quartier.)

réelle égalité de traitement entre toutes les écoles de la ville

Des horaires de travail plus convenables pour les équipes municipales (avec la possibilité de travailler dans les centres de loisirs et dans les écoles = plus de contrats temps pleins, moins de précarité)

Réelle cohérence dans le projet éducatif de la ville, soutien réel à la construction des projets pédagogiques des écoles

C’est pourquoi au nom de l’équipe L’Energie de faire de Jean Luc Rotureau mais également au nom des 8300 Angevins qui nous ont fait confiance, nous demandons un entretien avec Madame Caroline Fel Adjointe aux Rythmes scolaires afin de lui soumettre nos propositions et contribuer ainsi à la mise en place de nouveaux rythmes scolaires convenant à tous et permettant a nos enfants de profiter pleinement de cette réforme. »

Sophie Rabin, Alexandre Pietrini pour la liste de Jean Luc Rotureau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

53 + = 62