Faits Divers

Un important feu de végétation provoque l’évacuation d’une vingtaine de personnes et plusieurs coupures de courant à Vimoutiers dans l’Orne

Publié

le

Dans l’après-midi du vendredi 16 juin 2023, trente pompiers, venus de l’Orne et du Calvados, ont été mobilisés pour un important feu de végétation à Vimoutiers, dans l’orne. Le courant a été coupé plus plusieurs centaines de foyers du secteur Nord de la ville.

Dans l’après-midi du vendredi 16 juin 2023, un feu de broussaille s’est déclaré dans l’Orne, sur la commune de Vimoutiers dans le Pays d’Auge. 45 pompiers venus des casernes environnantes de l’Orne, mais aussi du Calvados, ont été engagés pour éteindre un feu de foin qui a parcouru entre 14 et 15 hectares d’une parcelle située au lieu-dit Les Monceaux, au nord-est de Vimoutiers direction Livarot. Cet incendie a été signalé aux alentours 15h. Il a fallu trois heures pour que les pompiers le feu.

Le maire de la commune, Guy Romain précise qu’il n’y a eu aucune victime. Toutefois 7 maisons, soit une vingtaine d’habitants ont dû être évacués. D’après France bleu, les flammes n’ont touché les habitations mais elles ont endommagé 7 lignes Enedis entrainant des coupures de courant pour plusieurs centaines de foyers de Vimoutiers. Le magasin Aldi, sans courant, a dû être fermé. Plus de peur que de mal. Le maire s’étonne tout de même de constater à la mi-juin, un état de sécheresse qui favorise les feux de végétation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info