Citoyenneté

Angers célébrait le 81 ème anniversaire de l’Appel à la résistance ce vendredi

Publié

le

Les autorités face au monument aux morts, lors de la Marseillaise

Ce matin, ce n’est pas moins d’une quarantaine de personnes qui se sont réunis place Leclerc à Angers, pour fêter le 81ème anniversaire de l’Appel à la résistance du 18 juin 1940.

La pluie n’est pas une excuse pour ne pas faire son devoir de mémoire. La cérémonie a duré une trentaine de minutes devant un public d’un peu moins de quarante personnes. Les autorités étaient bien représentées avec la présence du préfet de Maine et Loire Pierre Ory, du maire d’Angers Christophe Béchu, trois députés du Maine et Loire, Philippe Bolo, Nicole Dubré-Chirat et Stella Dupont, du sénateur Emmanuel Capus et bien d’autres encore. Une minute de silence a été respectée suivie de la lecture d’un extrait de l’appel de Charles de Gaulle. Plusieurs représentants ont aussi prononcé des discours. Pour clôturer cette cérémonie, des germes ont été placés devant le monument aux morts par les autorités avant d’écouter la Marseillaise.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info