Vendée
Le Grand Défi en Vendée : réouverture de l’Aquapark le 21 juin avec de nouvelles attractions

Après une saison 2024 record ayant attiré près de 170 000 visiteurs, Le Grand Défi, plus grand parc d’accrobranche au monde, situé à Saint-Julien-des-Landes (Vendée), annonce la réouverture de son Aquapark ce samedi 21 juin jusqu’au 14 septembre.
Succès phare de l’été dernier avec plus de 30 000 visiteurs, l’Aquapark revient plus grand, plus fun et encore plus rafraîchissant, avec trois nouveaux modules à découvrir sur l’étang de 3 hectares. Pour ses 15 ans cette année, le parc vendéen propose, depuis sa réouverture en avril dernier, un tout nouvel espace d’énigmes : « Les Grands Défis du Skipper », sur une coque de bateau, en clin d’œil au Vendée Globe.
Les visiteurs ont également l’occasion de tester deux nouveaux parcours d’accrobranche : un adapté aux plus jeunes grimpeurs et un second pour les plus sportifs. Le parc a aussi ouvert un nouveau terrain de paintball sur le thème de « Jurassic Park ».
Enfin, initialement réservé aux scolaires, l’espace « Les Grands Défis Olympiques » a vu le jour, à destination des entreprises en proposant des épreuves adaptées aux team buildings. Le site naturel de 25 hectares, composé d’une forêt avec de grands arbres et plusieurs plans d’eau, est accessible gratuitement à tous les visiteurs, seules les activités y sont payantes.
3 nouveaux modules et une nouvelle terrasse pour l’Aquapark du Grand Défi
« En 2024, l’Aquapark a été l’un des grands succès du parc avec 30 000 visiteurs rien que sur ce nouvel espace. Nous sommes ravis de proposer cette année une version enrichie et encore plus amusante » souligne Armel Lancereau, directeur du Grand Défi. Le succès de l’Aquapark en 2024 n’est plus à démontrer, et pour 2025, il revient avec 3 nouveaux modules, qui viennent s’ajouter aux 80 déjà présents.
Dès le 21 juin, petits et grands pourront ainsi découvrir le MultiClimb, un module d’escalade avec ses trois faces à grimper, ses poignées, cordes, marches et son toboggan final pour un plongeon dans l’eau en toute liberté. Long de plus de 7 mètres, il promet de belles montées d’adrénaline. L’expérience aquatique se poursuit avec le LogRoll, un tronc flottant roulant sur l’eau que les plus agiles devront traverser sans tomber. De quoi défier son équilibre dans un esprit ludique et bon enfant. Enfin, le Trampo 4, un trampoline gonflable géant, viendra s’ajouter au 3 hectares d’étang.
En plus des nouveautés, l’Aquapark conserve ses activités nautiques accessibles à tous, comme les balades en paddle ou en pédalo, pour une demi-heure ou une heure de détente sur l’eau. Une nouvelle terrasse en bois a également été aménagée en bord d’étang. Pouvant accueillir jusqu’à quarante personnes, elle offre un espace de repos idéal après l’effort, avec une vue imprenable sur les animations aquatiques.
Le parc est accessible gratuitement, seules les activités étant payantes, de 10h à 19h.