France

Un aquapark de 2 800 m² ouvrira le 22 juin 2024 au Grand Défi (Vendée)

Publié

le

Nouveauté 2024 au Grand Défi : un des plus grands parcours aquatiques gonflables de France. ©Le Grand Défi

Situé à Saint-Julien-des-Landes (Vendée), Le Grand Défi est considéré comme le plus grand parc d’accrobranche au monde. Pour cette nouvelle saison 2024, il se diversifie en proposant certaines nouveautés et opportunités inédites. 

Une zone aqualudique gonflable

Le Grand Défi, devenu l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Vendée, inaugure le 22 juin prochain un nouvel espace aquatique. Nommé « aquapark », cette zone aqualudique gonflable de près de 3 hectares proposera aux visiteurs 80 modules dont des toboggans géants, des catapultes humaines, des murs d’escalade sur l’eau ainsi qu’une « Mountain » de 4 mètres de haut ! Accessible dès l’âge de 6 ans, cette nouvelle zone pourra accueillir jusqu’à 200 personnes par heure. De plus, «  le parc améliore ses installations pour accueillir au mieux les visiteurs cette saison avec notamment de nouveaux espaces de repos et de pique-nique et un roof top donnant sur la forêt et les étangs ».

L’aquapark, un nouvel espace de près de 3 hectares, offre une méga zone aqualudique gonflable. ©Le Grand Défi 

Une journée immersive 

Dans l’objectif de faire découvrir les coulisses et les métiers du parc, Le Grand Défi organise un tirage au sort. À gagner, une journée immersive à l’intérieur du parc, au cours du mois de juin, durant laquelle les gagnants pourront choisir l’un des métiers de leur choix. Opérateur d’accrobranche, technicien de maintenance des parcours, animateur paintball ou encore accompagnatrice équestre seront proposés.« Dans le but de montrer le savoir-faire des équipes », cette expérience atypique est ouverte à tous. (Inscription au tirage au sort sur

https://lnkd.in/epPSgrMu)

Les gagnants du tirage au sort pourront découvrir le métier accompagnatrice équestre. ©Le Grand Défi

Réouverture des portes 

Le parc de loisirs à réouvert ses portes le 6 avril dernier accueillant les premiers visiteurs de la saison 2024. Après des chiffres satisfaisants de l’année 2023, comptabilisant près de 140 000 entrées, Le Grand Défi fêtera l’an prochain ses 15 ans. Le domaine forestier de 25 hectares, qui représente près de « 40 parcours dans les arbres mais aussi au-dessus des étangs », continue de se diversifier.