Loisirs

Ouverture du plus grand toboggan à bouée d’Europe à O’Gliss Park

Publié

le

Le Stringray : le plus grand toboggan à bouée d’Europe haut de 26 mètres ouvre dès le 22 juin

Pour sa 8ème saison, O’Gliss Park dévoilera le samedi 22 juin le plus grand toboggan à bouée d’Europe : le Stingray. Ce toboggan de 26 mètres de haut doit son nom à sa forme, qui évoque une raie manta. « Le Stingray représente un investissement de 5 millions d’euros, le plus important depuis l’ouverture d’O’Gliss Park en 2016 » souligne Clément Trigatti, responsable communication du groupe Oceano Loisirs et responsable d’exploitation d’O’Gliss Park. Les quatre parcours de toboggans du Stringray, conçus pour des bouées de deux personnes, pourront accueillir 1000 personnes par heure, offrant aux amateurs de sensations fortes une descente de 640 mètres à une vitesse de pointe de 50 km/h. La taille minimale requise pour les visiteurs est d’1m20.

L’Aquapark créé en 2023

Une année sous le signe de la nouveauté

O’Fun Park, le deuxième parc du groupe Oceano Loisirs a quant à lui ouvert en avril dernier sa nouvelle « Fun zone » qui compte désormais plus de 25 activités de plein air en plus des attractions historiques tels que les 20 parcours d’accrobranche ou encore les incontournables Water Jump et l’aquapark ouvert en 2023.

Enfin depuis le 1er mai, jouxtant O’Fun Park, un nouveau site a ouvert : O’Tel Park. Il regroupe une cinquantaine d’hébergements atypiques composés de 25 diligences et 25 chalets en bois sur le thème de la série TV « La petite maison dans la prairie ».

Au total, le groupe vendéen Oceano Loisirs investit 15 millions d’euros pour ses trois sites et emploie plus de 300 saisonniers, faisant de lui le troisième prestataire de loisirs de la région.

Le nouveau O’Tel Park sur le thème de « La petite maison dans la prairie »