Angers

Le SCO d’Angers validé pour la Ligue 1, sous conditions financières

Publié

le

Image d’Illustration

Le SCO d’Angers a reçu l’autorisation de participer à la saison 2025-2026 de Ligue 1. C’est ce qu’a confirmé ce mardi 17 juin la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), après avoir auditionné les représentants du club dans la matinée. L’instance financière du football français a validé le dossier présenté par les dirigeants angevins, tout en imposant deux restrictions : un encadrement strict de la masse salariale ainsi que des indemnités de mutation.

Des limitations attendues

Ces mesures s’inscrivent dans la trajectoire déjà annoncée par le club. Le SCO avait en effet indiqué son intention de réduire ses charges, notamment en matière de rémunérations, et ne prévoyait pas de dépenses significatives sur le marché des transferts. Ces engagements ont été pris en compte par la DNCG, qui n’a pas formulé de surprise dans ses recommandations.

Cap sur l’élite pour 2025-2026

Avec cette validation, le club angevin pourra donc prendre part au championnat de Ligue 1 la saison prochaine, en respectant le cadre budgétaire défini par la DNCG. Une étape importante franchie pour les dirigeants, alors que le mercato estival et la préparation du retour dans l’élite s’organisent.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info