Charente-Maritime
Saintes. Un important trafic de drogue démantelé dans le quartier de la gare

L’enquête débute avec une surveillance menée par la gendarmerie autour d’une femme habitant à Saintes. Elle sera jugée en juillet prochain. Le 10 juin, une perquisition est menée à son domicile avec le renfort de la police. Sur place, les forces de l’ordre découvrent une trentaine de grammes de drogue sur son compagnon, âgé de 41 ans. Mais c’est dans la chambre d’un jeune homme hébergé chez eux que la découverte prend de l’ampleur : plus d’un kilo de cocaïne et autant d’héroïne sont saisis selon Sud Ouest
Une organisation bien rodée
Le jeune homme, mineur, serait arrivé récemment de Marseille. Selon les premiers éléments de l’enquête, il vendait la drogue localement, probablement dans le cadre d’un réseau structuré. La femme mise en cause, décrite comme consommatrice mais non vendeuse, a été condamnée dès le 13 juin. Son compagnon, lui, comparaissait le même jour devant la justice.
Trois procès à venir
Les trois protagonistes auront à répondre de leurs actes devant le tribunal. Cette affaire rappelle d’autres dossiers récents en Charente-Maritime, notamment celui d’un couple surnommé « Deliveroo 17 », jugé pour avoir livré de la drogue dans plusieurs communes du département.
Continuer à lire