Politique

A l’approche du second tour des municipales à Bouchemaine, un débat aura lieu entre les candidates

Publié

le

La ville de Bouchemaine connaîtra sa nouvelle maire le dimanche 28 juin.

Alors que dans un peu plus d’une semaine, le second tour des élections municipales se déroulera à Bouchemaine, le débat démocratique proposé par Lorine Bost (liste ConfluenceS et d’Agir pour Bouchemaine) à Véronique Maillet (Bouchemaine naturellement) semble lancer véritablement le face-à-face.

En début de semaine, Lorine Bost, candidate de la liste « ConfluenceS et d’Agir pour Bouchemaine » avait proposé un débat démocratique à sa concurrente, Véronique Maillet. Après avoir tout d’abord refusé cette proposition, la candidate de la liste « Bouchemaine naturellement » a finalement accepté sous certaines conditions. A travers la presse, elle a fait comprendre qu’elle souhaitait connaitre le programme de sa concurrente.

« Nous ne comprenons pas cette déclaration, voulant faire croire aux Bouchemainois que la réussite de l’union de ConfluenceS et d’Agir pour Bouchemaine est une alliance de circonstance sans projet ni vision » avoue Lorine Bost, estimant avoir « construit une liste paritaire, complémentaire, de large rassemblement au-delà des étiquettes partisanes, autour d’un programme clair, fort de notre constat de dynamiser notre commune, notre seule priorité. »

Une mairie réactive et à l’écoute, un gel des tarifs municipaux, un pôle senior phare à l’échelle de l’agglomération, un festival culturel d’ampleur régional et une ville en sécurité : Lorine Bost a donc (re)dévoilé les 5 principaux engagements de son mandat si elle venait à être élue.

« Notre projet pour Bouchemaine est concret, cohérent, responsable, et financé : nous le mettrons en place en ayant une gestion budgétaire plus dynamique, sans augmentation des taux d’impôt et sans accroître l’endettement par habitant » conclut la prétendante à la mairie.

Une fin de campagne qui s’annonce donc serrée, à laquelle le débat démocratique pourra sans doute jouer un rôle important.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide