Environnement

Canicule. Tous les espaces verts de Bordeaux sont désormais ouverts jusqu’à 21 h

Publié

le

Avec le réchauffement climatique, les étés sont de plus en plus longs et chauds. A Bordeaux, un plan canicule a été mis en place du 1er juin au 15 septembre.
Du 19 juin au 20 août, tous les parcs, jardins et squares de la Ville De Bordeaux sont ouverts jusqu’à 21 h.

Depuis ce lundi 19 juin et ce jusqu’au 20 août prochain, tous les parcs, jardins et squares de la ville de Bordeaux seront désormais ouvert jusqu’à 21 heure.

Des espaces verts indispensables pour les bordelaises et bordelais qui resteront sur place cet été et qui pourront donc profiter d’un instant de fraicheur dans un des nombreux espaces verts de la ville, durant cette période estivale.

Un dispositif qui fait parti du plan canicule de la ville de Bordeaux, mis en place automatiquement du 1er juin au 15 septembre depuis que les pics de chaleur sont de plus en plus fréquents, de plus en plus forts, mais aussi de plus en plus longs.

Le plan canicule de Bordeaux comporte 4 niveaux

Niveau 1 – Veille saisonnière (couleur  verte sur la carte de vigilance météorologique). Ce niveau est activé automatiquement. Une surveillance météorologique et sanitaire particulière est mise en œuvre.

Niveau 2 – Avertissement chaleur (jaune). Plusieurs jours consécutifs dépassent les seuils ou s’en rapprochent.

Niveau 3 – Alerte canicule (orange). 3 jours et 3 nuits consécutifs dépassent certains seuils. En Gironde : au-delà de 21°C la nuit et 35°C le jour. L’alerte canicule est alors déclenchée par le préfet du Département.

Niveau 4 – Mobilisation maximale (rouge). Épisode de canicule exceptionnel, intense et durable. Il engage une mobilisation maximale des pouvoirs publics et des autorités sanitaires.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info