Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 21 juin 2014.

Publié

le






image-quinte-pmu-112Direction Auteuil, ce samedi 21 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Chinco verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté, Sundream (1) a montré pas mal de qualité sur les obstacles d’Auteuil. Il a bien tenu sa partie dans le « Président » avant de répéter dans une course pour amateurs bien composée. Avec un peu de fraîcheur, il pourrait se distinguer.Eaux Fortes (8) a rejoint les boxes de Christophe Aubert en début de saison. Samedi, il s’agira pour elle d’un retour à Auteuil. Dès lors, elle aura peut-être besoin de courir. Maintenant, ses meilleures performances lui confèrent une chance.Messire Fontenail (11) s’est permis le luxe de dominer Unzing et Sundream (1) lors de son avant-dernière sortie. Lors de sa sortie suivante, il a terminé dans une bonne action en retrait, après avoir commis quelques fautes. A racheter absolument.

Les confidences de Gény

François Nicolle: Je n’aurais pas dû courir Numéro Un (2) à Pompadour. C’était une erreur. Il a un peu de gains et marche au moral. Je le trouve chargé mais, comme il traverse une belle période de forme, il peut faire quelque chose de bien.

Gilles Chaignon: Quat’Car (3) paraissait bien mais il s’est retrouvé un peu loin à un tour du but en dernier lieu. Je vais demander à Bertrand Lestrade de se tenir plus près. Il paraît extra le matin, si bien que je vous conseille de le racheter. A suivre.

Mme Patricia Butel: Lamego (4) reste sur des performances en demi-teinte. La dernière fois, je pensais lui donner une tâche aisée à Compiègne mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Il sera monté à l’arrière-garde et remplirait son contrat en prenant une place.

Jacques Ortet: Usted Me Cara (5) a glissé à la réception de la rivière en dernier lieu. Elle est bien rentrée mais se présente de façon rapprochée. Je l’aime bien sur le steeple mais le fait de courir à un intervalle réduit demeure un point d’interrogation.

Yannick Fouin: J’aurais préféré présenter Quitte et Passe (7) dans une course à conditions sur les haies mais je n’ai pas le choix, raison pour laquelle je retente le coup en steeple. Disons qu’il s’agit d’un essai à ce poids. Nous verrons bien son comportement.

Jean-Louis Gay: Le dernier échec de Colorado Seven (9) comporte des excuses. Les dernières analyses de sang ont été bonnes. Il a les moyens de bien figurer dans ce genre de course. Le port des œillères va lui être bénéfique. Il devrait bien courir.

Mathieu Carroux: Dernièrement, Narco Dancer (10) a joué de malchance à l’avant-dernier obstacle, sans quoi il aurait pu être troisième. Son métier peut faire la différence. Sa place est dans les cinq premiers mais je lui préfère assez nettement Ultimiste (6).Ultimiste (6) est un cheval tardif qui a mis du temps à trouver sa vitesse de croisière sur les obstacles. C’est chose faite depuis qu’il court en steeple. Il sera mieux sur 4.300 mètres. Dès lors, je vous conseille de le suivre en confiance.

Yannick Fouin: Jardin d’Erévan (12) est un sujet délicat. Il est plus à l’aise sur des pistes très souples et n’aura donc pas son terrain. Il manque un peu de classe mais a son mot à dire pour la quatrième ou cinquième place. N’en faites pas une impossibilité.

Jean-Yves Artu: Complicated (13) a été supplémenté car j’ai manqué l’engagement. Il est en très bonne condition physique et peut profiter de la forme de l’écurie. Il ne dispose d’aucune marge mais peut s’octroyer un accessit. Je compte sur lui.

Mlle Nathalie Desoutter: Caipira (14) est un chic cheval, qui se donne toujours à fond. Il a du métier et devrait s’adapter à ce parcours exigeant. Cela étant, il aurait été beaucoup plus compétitif dans une deuxième épreuve. Il briguera seulement la cinquième place.

Philippe Leblanc: La dernière prestation d’Un Seul Regard (15) m’a pleinement satisfait. Il est remonté de 4 kilos pour participer à ce quinté mais cela ne m’inquiète pas car il est très costaud. Il sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris.

NOTRE PRONOSTIC : 5-6-10-311-1-13-7 La sélection de la presse:6 – 5 – 1 – 10 – 311 – 13 – 2

L’arrivée: 3-6-11-9-4


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 10-11-2-3-1-15-6-5

Europe 1  : 5-11-10-6-1-13-4-7

RMC: 5 – 63 – 1 – 11 – 10 – 13 – 4

Le Parisien :6 – 1 – 13 – 10 – 4 – 5 – 12 – 2

Ouest France:2-5-6-1-3-10-11-7

Sud Ouest  :11 – 5 – 3 – 6 – 10 – 1 – 13 – 8

Tropique FM:10 – 2 – 6 – 1 – 13 – 3 – 7 – 5

Paris Turf  :6-5-11-3-1-10-9-13

La sélection de la presse:6 – 5 – 1 – 10 – 3 – 11 – 13 – 2





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info